Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Autres articles

Comment

Politique

2013, "l’année de la matérialisation des projets prioritaires" (PR)
Publié le jeudi 14 mars 2013  |  AIP


Séminaire
© Présidence par C I bou T
Séminaire gouvernemental : cérémonie de clôture des travaux, en présence du Président Alassane Ouattara
Mercredi 13 mars 2013, Palais présidentiel. Les ministres ivoiriens se sont réunis durant deux jours pour faire le bilan de la mise en œuvre du Programme de travail gouvernemental (Ptg 2012) et l’établissement du Ptg 2013.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Abidjan -Clôturant le premier séminaire du gouvernement au titre de l’année 2013, le président de la République, Alassane Ouattara, a recommandé aux membres de l’équipe gouvernementale soit l’année en cours soit "l’année de la matérialisation des projets identifiés comme prioritaires et pour lesquels nous avons pris des engagements vis-à-vis de nos compatriotes".

Félicitant ses collaborateurs pour le travail abattu en 2012 qui a permis au pays d’avoir un taux de croissance de 9%, supérieur au prévisionnel grâce à leur effort et à leur efficacité, le chef de l’Etat a dit compter sur d’eux, "pour mener à bien ce projet ambitieux", a-t-il ajouté.

Le programme gouvernemental de travail 2013, relève-t-on, prend en compte les grands dossiers prioritaires qui s’inscrivent dans les trois principaux axes du programme de société du président Ouattara, à savoir la restauration de la paix et de la sécurité, la réconciliation nationale et la reconstruction et la relance économique.

"Le Programme de Travail du Gouvernement doit être considéré, non seulement comme un document d’orientation stratégique qui permet d’inscrire nos projections d’actions dans un canevas précis, mais également comme un cadre de référence structuré, dynamique et cohérent", a dit le président de la République, tout en demandant au gouvernement un "effort particulier pour le paiement des arriérés intérieurs, en vue d’aider les entreprises et soutenir la croissance économique".



Allocution du chef de l’État lors de la clôture des travaux du premier séminaire gouvernemental de l’année 2013
Publié le: 13/3/2013  | 

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires