Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Autres articles

Comment

Politique

Economie verte : les experts analysent les enjeux en Afrique de l’ouest.
Publié le mardi 19 mars 2013  |  Ministères


Tournée
© Abidjan.net par Didier Assoumou
Tournée du chef de l`Etat en Arabie Saoudite : le Ministre Mabri Toikeuse fait le point avec la presse.
Mardi 21 Aout 2012. Abidjan. Cabinet du ministère du plan.. Le ministre du Plan et du Développement, Albert Toikeuse Mabri anime une conférence de presse pour faire le compte rendu de la mission gouvernementale en Arabie Saoudite


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’ouverture des travaux de la 16ème réunion du Comité Intergouvernemental des Experts (CIE) de l’Afrique de l’Ouest a eu lieu le lundi 18 mars 2013 à Abidjan, en présence du Dr Albert Toikeusse Mabri, Ministre d’Etat, Ministre du Plan et du Développement, et de Luc Joël Gregoire, Directeur Pays du PNUD. La réunion est organisée sous le thème «Croissance verte inclusive pour accélérer le développement socio-économique en Afrique de l’Ouest». L’objectif principal de cette réunion est de débattre des récentes évolutions économiques et sociales en Afrique de l’Ouest et des principaux défis à relever, et de faire des recommandations pour accélérer la croissance en vue d’une transformation rapide de la sous-région.
Pendant deux jours, les discussions vont porter sur les implications d’une transformation structurelle des secteurs de l’agriculture, de l’industrie et des services pour qu’ils puissent répondre aux exigences d’une économie verte. Les experts seront invités à formuler des recommandations sur les voies et moyens de surmonter les difficultés institutionnelles, techniques et financières auxquelles feront face les pays de la sous-région afin de rendre leurs économies plus vertes. Ils examineront également les développements socio-économiques sous-régionaux en 2012 et les perspectives pour 2013, en accordant une attention particulière à la hausse du chômage et aux moyens d’y remédier. Les experts évalueront aussi les progrès accomplis en Afrique de l’Ouest dans la mise en œuvre des programmes du NEPAD et des diverses initiatives internationales dont les Objectifs du Millénaire pour le Développement, surtout dans le secteur de l’éducation.

A noter que cette 16ème réunion du Comité Intergouvernemental des Experts regroupe des délégués issus des 15 Etats d’Afriques de l’Ouest, les commissions de la CEDEAO et de l’UEMOA, la BAD, la Banque Mondiale, des organisations de la société civile, et les agences du système des Nations Unies opérant en Côte d’Ivoire.

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires