Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Autres articles

Comment

Politique

Le roi Mohammed VI attendu à Abidjan ce mardi, un programme très chargé
Publié le mardi 19 mars 2013  |  AIP


Mohamed
© Autre presse par DR
Mohamed VI, roi du Maroc,


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Abidjan - Le roi du Maroc Mohammed VI est attendu à Abidjan ce mardi après-midi, pour une visite officielle au programme très chargé.

Selon une note transmise à l’AIP par le ministère ivoirien des Affaires étrangères, Mohammed VI arrivera à l’aéroport d’Abidjan à 15H15 locales (GMT), où il sera accueilli par le président ivoirien, Alassane Ouattara.

Après les honneurs militaires, et un bref entretien entre les deux hommes au salon d’honneur de l’aéroport, ils se rendront à 16 H au palais de la Présidence de la République au Plateau pour un tête-à-tête suivi d’une cérémonie de signature de plusieurs accords de coopération entre les deux pays.

A 16H45, le communiqué final sera lu par les ministres des Affaires étrangères de la Côte d’Ivoire et du Maroc. Le roi recevra ensuite en audience, à partir de 17H30, successivement le président de l’Assemblée nationale de Côte d’ivoire, Soro Kigbafori Guillaume, et le président de la Commission dialogue, vérité et réconciliation, Charles Konan Banny.

Un diner officiel est prévu à 20H15, au palais des congrès de l’Hôtel Ivoire, en l’honneur du roi Mohammed VI, qui sera décoré à cette occasion dans l’ordre national ivoirien, et recevra des présents.

Cette visite du roi marocain entre dans le cadre d’une tournée qu’il a entreprise depuis la semaine dernière dans trois pays de l’Afrique subsaharienne. L’Etape ivoirienne intervient après celle du Sénégal, et avant celle du Gabon.

tm

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires