Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage

Visite
© Abidjan.net par KN



 Autres articles

Comment

Politique

Un "Akwaba spécial" pour le Roi Mohammed VI à Abidjan
Publié le mardi 19 mars 2013  |  AIP


Visite
© Abidjan.net par KN
Visite d`Etat : Arrivée du Roi Mohammed VI à Abidjan
Mardi 19 mars 2013. Abidjan-Aeroport Felix Houphouet Boigny. Un Akwaba spécial pour le Roi Mohammed VI qui entame une visite officielle en Côte d’Ivoire.



Voir tout l'album photo
Recevez les alertes de l`actualité en temps réel par SMS

 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Abidjan - Le roi du Maroc, Sa Majesté Mohammed VI, est arrivé mardi à Abidjan, pour une visite officielle de 24 heures.

Abidjan, 19 mars (AIP)- Le roi du Maroc, Sa Majesté Mohammed VI, est arrivé mardi à Abidjan, pour une visite officielle de 24 heures.

Cette visite officielle qui sera suivie d’une visite privée de 72 heures est marquée par un "un Akwaba spécial" que les autorités ainsi que les populations de la capitale économique de Côte d’Ivoire et les nombreux ressortissants marocains vivant dans le pays lui réservent.
Mohammed VI, dont l’avion a été atterri à 16H 30 GMT à l’aéroport d’Abidjan, a été accueilli par le président ivoirien, Alassane Ouattara, et plusieurs présidents d’institutions et membres du gouvernement.

Après les honneurs militaires, les deux hommes ont eu un bref entretien au salon d’honneur de l’aéroport avant de prendre un bain de foule constituée des marocains et d’ivoiriens en liesse.

"Akwaba spécial à Abidjan Sa majesté Mohammed VI", lisait-on sur une pancarte dans la foule.
Alassane Ouattara et l’hôte de marque ont eu un premier tête-à-tête au salon d’honneur de l’aéroport Félix Houphouët-Boigny après la salutation des présidents d’institutions, des ambassadeurs accrédités en Côte d’Ivoire et les membres du gouvernement.

Les deux personnalités ont pris le chemin du palais de la présidence de la République, au Plateau, où elles vont avoir un autre tête-à-tête suivi d’une cérémonie de signature de plusieurs accords de coopération entre les deux pays.

Des foules immenses amassées tout au long du parcours, pavoisé aux couleurs nationales ivoiriennes et marocaines, ont salué l’arrivée du souverain du royaume chérifien au bord de la lagune Ebrié.

Cette visite royale entre dans le cadre d’une tournée de l’Afrique subsaharienne qu’il a entamée depuis vendredi au Sénégal et qui l’amènera au Gabon.
(AIP)

tm/kp

(AIP)



Arrive Roi Mohamed VI Abidjan
Publié le: 19/3/2013  | 

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires