Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage

Activités
© Ministères (Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration et ne correspond pas forcément avec le contenu de l`article)



 Autres articles

Comment

Économie

La direction générale du conseil du café-cacao évalue le firca sur le terrain
Publié le vendredi 22 mars 2013  |  Le Conseil du Café-Cacao


Activités
© Ministères (Photo d`archive)
Activités du Conseil du Café-Cacao : la Direction générale évalue le FIRCA sur le terrain
Lundi 19 mars 2013, Abidjan. Madame Massandjé TOURE-LITSE, Directeur Général du Conseil du Café-Cacao a conduit une mission de terrain dans le cadre de la mise en œuvre du Programme Quantité Qualité et Croissance (2QC) exécuté par le FIRCA.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dans le cadre de la mise en œuvre du Programme Quantité Qualité et Croissance (2QC) initié par Le Conseil du Café-Cacao, l’ANADER et le CNRA exécutent sous contrat avec le FIRCA, « le Programme d’amélioration de la productivité des vergers et de la qualité des produits dans le contexte de la maladie du Swollen Shoot du cacaoyer ».

Ce programme intégré est une continuité de l’ensemble des actions financées par Le Conseil du Café-Cacao à travers la convention d’une durée d’un an signée avec le FIRCA, le 24 août 2012, qui s’articule autour de deux volets à savoir la recherche agricole exécuté par le CNRA et le transfert des technologies par l’ANADER.

En vue d’une meilleure appréciation de l’état d’avancement sur le terrain des actions engagées par les structures d’exécution et des défis à relever par l’ensemble des parties prenantes pour l’atteinte des objectifs, la Direction générale du Conseil du Café-Cacao, entourée des premiers responsables desdites structures, était du 18 au 19 mars 2013 dans les départements de Yamoussoukro, Sinfra et Bouaflé.

Madame Massandjé TOURE-LITSE, Directeur Général du Conseil du Café-Cacao, a pu s’imprégner des réalités du terrain et faire le point des activités de transfert des technologies aux producteurs qui s’articulent autour des quatre composantes suivantes :
1. La formation des producteurs et des coopératives à la qualité ;
2. La formation des producteurs au traitement phytosanitaire ;
3. La formation des producteurs à la régénération des vergers de caféier et de cacaoyer ;
4. La formation des producteurs à la lutte contre la maladie du Swollen Shoot.

Cette visite de terrain s’est achevée dans l’après-midi du mardi 19 mars 2013 par une réunion de synthèse à l’hôtel Président de Yamoussoukro, au cours de laquelle des grandes décisions ont été prises dans le but d’améliorer et de parfaire la collaboration entre les différentes parties

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires