Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage

Banques
© Ivoire-Presse par DR

Banques
© Ivoire-Presse par DR




 Autres articles

Comment

Économie

Banques : Souleymane Diarrassouba a présidé la rentrée solennelle de l’Association professionnelle des banques et établissements financiers (APBEF-CI)
Publié le lundi 25 mars 2013  |  Ivoire-Presse


Banques
© Ivoire-Presse par DR
Banques : rentrée solennelle de l’Association professionnelle des banques et établissements financiers (APBEF-CI)
Lundi 25 mars 2013. Abidjan. Photo: le président Souleymane Diarrassouba, de l`APBEF-CI a présenté devant la presse son programme d’activité pour l’année 2012/2013 lors de sa rentrée annuelle


Recevez les alertes de l`actualité en temps réel par SMS

 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’APBEF-CI a présenté ce lundi 25 Mars 2013 à Abidjan son programme d’activité pour l’année 2012/2013 lors de sa rentrée annuelle avec pour but:

- D’éclairer les participants sur l’environnement Socio-économique national et régional
- Présenter les activités du Conseil Exécutif au titre de 2012
- Expliquer les activités Bancaires et financières
- Présenter les activités du Conseil Exécutif au titre de 2013

L’APBEF-Ci a qualifié de « satisfaisant » le bilan commercial de ses banques et établissement financier , dû à l’amélioration global de l’environnement sécuritaire en Côte d’ivoire et au regain de l’activité économique dans l’espace UEMOA.

En 2012, l’UEMOA a globalement enregistré des bonnes performances. En 2013, l’activité économique dans l’espace communautaire devrait se poursuivre avec un taux de croissance prévu de 6,5%.

Au plan national les banquiers ont salué les efforts pour l’amélioration de l’environnement des affaires avec la mise en place du tribunal de commerce, la réactivation du Centre de Promotion et d’Investissement en Côte d’Ivoire ( CEPICi), la mise en œuvre d’une commission DOING Business etc…

Le paysage bancaire ivoirien s’est renforcé avec l’arrivée de grands groupes bancaires de l’Afrique Subsaharienne et de l’Afrique du Nord notamment la GT BANK (banque nigériane) et du Groupe Banque Centrale Populaire du Maroc dans la banque atlantique. De 2008 à 2012, 5 nouvelles banques ont obtenu leur agrément pour exercer en Côte d’Ivoire. Pour la plupart des établissements, le réseau d’agence a doublé.

Le programme 2012-2013 de l’APBEF-CI prévoit une série d’activités notamment, l’organisation de la 2e édition de la « Journée du Banquier » consacrée au secteur de l’immobilier, la production de revues spécialisées (blanchiment, droit bancaire), le lancement d’une étude en vue de la création d’un crédit logement.)

« Le secteur bancaire continue de se renforcer d’avantage et ce dans un environnement globalement favorable. Nous nous inscrivons dans la droite ligne du gouvernement qui ambitionne de faire de la Côte d’Ivoire un pays émergeant à l’horizon 2020 et pour y arriver, le secteur bancaire continuera de jouer sa partition » a déclaré Monsieur Souleymane DIARRASSOUBA, Président de L’APBEF-CI, aux journalistes présents.

Le service communication

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires