Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage


Toute l'actualite de la ville

 Autres articles

Comment

Art et Culture

Bouaké : Après cinq mois, le Bibliobus enregistre plus de 20 000 visiteurs
Publié le vendredi 29 mars 2013  |  AIP


Le
© Présidence par David Zamblé
Le Bibliobus de Children Of Africa quitte Bouaké pour Korhogo
Jeudi 28 mars 2013, Bouaké. La délégation de la Fondation Children Of Africa invite les enfants de la localité à la lecture, à travers de la caravane Bibliobus.



Voir tout l'album photo
 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Bouaké - Plus de 20 000 visiteurs ont eu accès au Bibliobus pour enfant de la fondation Children of Africa, après cinq mois de présence à Bouaké.

‘’C’est un chiffre record’’, a confié la chargée de l’Education à la fondation Children of Africa, Cissé Assita, jeudi lors de la dernière séance de lecture organisée à l’école Bassa sise au quartier Air France 2 de Bouaké.

Prévu pour trois mois, le deuxième Bibliobus des villes de l’intérieur est présent à Bouaké depuis le 1er novembre. Il a séjourné deux mois de plus, sillonné plus de 20 établissements, et reçu plus de 100 enfants par jour.

Mme Cissé s’est réjouie de voir autant d’enfants de Bouaké s’intéresser à la lecture, comme souhaité par la Première dame Dominique Ouattara, fondatrice de Children of Africa. ‘’Mais l’objectif, c’est surtout ce que les enfants retiennent, après le départ du bibliobus’’, a-t-elle fait savoir.

Pour une meilleure sauvegarde des acquis, 300 livres ont été remis à l’inspection de l’enseignement primaire d’Air France-2. Lors d’échanges, le professeur et écrivain Emmanuel Tobié a montré l’importance du livre aux enfants.

Il a expliqué que le livre est comparable à une torche qui éclaire la conscience, comme une canne qui soutient et comme un pont qui permet d’avoir accès aux cultures et connaissances des autres régions et d’ailleurs.

Le Bibliobus quitte définitivement Bouaké (centre) pour mettre le cap sur la ville de Korhogo (nord), afin de susciter et de renforcer le goût de la lecture chez les enfants de la région du Poro.

nam/cmas

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires