Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


Toute l'actualite de la ville

 Autres articles

Comment

Société

Le juge Sepleu Delli participe à un programme sur le système judiciaire aux USA
Publié le mercredi 10 avril 2013  |  AIP




 Vos outils




Abidjan - L’Ambassade des Etats-Unis annonce la participation du juge Sepleu Delli au programme des Visiteurs Internationaux (IVLP) portant sur le système judiciaire américain.

Dans une note d’information transmise mercredi à l’AIP, l’Ambassade souligne qu’au cours de ce programme, les participants exploreront les procédures judiciaires américaines, le fonctionnement des instances judiciaires des Etats-Unis, les modes de règlements à l’amiable et de médiation dans les cas de différends ainsi que les opportunités de formation dans le domaine judiciaire aux Etats-Unis.

Les participants visiteront Washington, D.C., Chicago, dans l’Etat de l’Illinois.

Le juge Sepleu Delli est un magistrat hors hiérarchie. Il est conseiller technique du président de la Cour Suprême. Diplômé de l’Ecole Nationale Française de la Magistrature et de l’Université d’Abidjan, il a été le président

"International Visitor Leadership Program (IVLP)" est un programme d’échanges professionnels visant à promouvoir la compréhension mutuelle entre le peuple des États-Unis et ceux des autres pays.

A cet effet, des visites de courts séjours aux Etats-Unis sont soigneusement élaborés pour les dirigeants étrangers confirmés ou émergents des classes dirigeantes et politiques, des média, de l’éducation, des arts, des entreprises et des autres secteurs clés.

Les visiteurs internationaux viennent aux Etats-Unis rencontrer et s’entretenir avec leurs homologues professionnels et apprécier par la même occasion la diversité ethnique, culturelle, politique et socio-économique des Etats-Unis. Plus de 190.000 Visiteurs Internationaux ont participé au programme depuis son lancement en 1940.

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires