Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article




  Sondage


Toute l'actualite de la ville

 Autres articles

Comment

Région

Régionales : Jean-Louis Billon présente ses ambitions pour la région du Hambol
Publié le mercredi 10 avril 2013  |  AIP


Relance
© Abidjan.net par Didier ASSOUMOU
Relance économique: le forum d`affaires franco-ivoirien s`ouvre en présence du premier ministre.
Lundi 15 octobre 2012. Abidjan. Hotel Ivoire.Les différents partenaires du premier évènement officiel de promotion des échanges économiques entre la France et la Côte d`Ivoire animent un point de presse. Photo: Jean-Louis Billon, président de la Chambre de commerce et d`industrie de Côte d`Ivoire.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Katiola - Le candidat du Rdr, Jean-Louis Billon, aux régionales dans le Hambol (centre nord), a présenté samedi ses ambitions pour la région devant concourir au bien être social et économique des populations.

Le ministre du Commerce repose son plan de développement de la région du Hambol sur quatre axes principaux. Il s’agit notamment de la "valorisation de la chefferie traditionnelle", car explique t-il "une des règles de bonne gouvernance, c’est d’associer et faire participer à la gestion de la chose commune, toutes les composantes sociales".

Jean-Louis Billon s’engage également à "faire équipe avec les femmes" pour mieux intégrer leurs préoccupations. Elle constituent un apport substantiel en créant les conditions qu’elles se prennent en charge par des activités génératrices de revenus", a-t-il soutenu.

La création des infrastructures économiques et l’insertion sociale des jeunes figurent aussi en bonne position sur la feuille de route du candidat des républicains qu’il s’est fixé avec les 33 autres membres qui composent la liste "Vivre ensemble".

Présent à cette phase de la campagne électorale pour soutenir le candidat de son parti, le Secrétaire général par intérim du RDR, Amadou Soumahoro a exhorté la population de suivre celui qu’il présente comme étant le choix du chef de l’Etat Alassane Ouattara.

Comme Jean-Louis Billon Eugène, le fauteuil de président du conseil régional du Hambol est aussi convoité par trois autres candidats, notamment les indépendants Adama Touré et Konaté Ibrahim Kalil, et Coulibaly Nahaclan Maurice qui défend les couleurs du PDCI-RDA.

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires