Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article




  Sondage


Toute l'actualite de la ville

 Autres articles

Comment

Région

Municipales - Katiola : Camara Thomas met l’accent sur la culture du riz
Publié le mercredi 10 avril 2013  |  AIP




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Katiola - Le candidat du Rassemblement des républicains (RDR) aux municipales à Katiola (Centre nord, région du Hambol), Camara Thomas entend oeuvrer au développement de la culture du riz dans sa localité, en vue de contribuer à l'autosuffisance alimentaire.

Camara Thomas, également DG de la Société ivoirienne de Raffinage (Sir), qui s'exprimait lors d'une cérémonie consacrant son investiture, a invité les populations locales à le choisir pour qu’il mette l’accent sur "le développement de la culture du riz", et créé "des microprojets pour les femmes".

Il compte inscrire au titre de ses priorités les projets de "réhabilitation des routes, des pistes villageoises, et de la station Sodeci de Nikolo, le renforcement de l’éclairage public, la réalisation des forages et puits dans les villages, la réouverture des établissements publics tels que la Poste, les banques, et faire le jumelage avec des communes européennes".

L’actuel directeur général de la Société ivoirienne de Raffinage (Sir) a invité les populations à le choisir pour qu’il mette l’accent sur "le développement de la culture du riz", et créé "des microprojets pour les femmes".

M. Camara a également promis faire la promotion de la poterie de Katiola en Europe. Aux jeunes de la localité, il compte financer leurs projets notamment "l’élevage de volaille, les permis de conduire" et les engagera dans l’assainissement des quartiers en instaurant à cet effet, "un prix pour le quartier le plus propre de la ville".

La cérémonie d’investiture du candidat du républicains été présidé par le ministre de la Culture et de la Francophonie, Maurice K. Bandaman en présence du ministre des Affaires présidentielles Ibrahim Ouattara, qui ont deux assuré à la population de Katiola que le Camara Thomas est le candidat du Président de la République Alassane Ouattara.

A ce scrutin du 21 avril, Camara Thomas est en compétition avec Coulibaly Kouhatien du parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci) et le candidat indépendant Hlyh Gnelbin Klohigona Innocent.

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires