Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


Toute l'actualite de la ville

 Autres articles

Comment

Politique

Elections locales : Une militante interpelle Ahoussou-Kouadio sur le retard dans le développement du Bélier
Publié le mercredi 10 avril 2013  |  AIP


En
© Abidjan.net par Ousmane Diallo
En tournée dans sa circonscription électorale: Ahoussou Kouadio Jeannot à Djèkanou
Vendredi 15 mars 2013. Djekanou. Le ministre Ahoussou Kouadio Jeannot communie avec le doyen Abdoulaye Diallo et les populations de Djèkanou


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Yamoussoukro - La cérémonie de lancement officiel de la campagne couplé du maire PDCI-RDA sortant Yao-Bhorey Casimir et d’Ahoussou-Kouadio Jeannot, candidat du RHDP aux régionales dans le Bélier, mardi, a été l’occasion rêvée pour la présidente de l’Union des femmes du PDCI (UFPDCI) de Tié-Ndiékro (Didiévi), dame Kouakou Akissi Suzanne d’interpeller celui qui veut présider aux destinées de cette région de réaliser tout ce qui y manque.

« (…) Tous nous t’aimons, il est vrai. Nous allons te voter. Mais il faut que, une fois élu, tu réalises tout ce qui nous manque dans cette région. Nous sommes trop en retard dans tout ce qui doit permettre le développement », a interpelé la présidente de l’UFPDCI locale, Kouakou Akissi Suzanne, le Premier ministre Ahoussou-Kouadio Jeannot.

Au nom du RDR, le représentant local du parti présidentiel, N’Da Loukou Germain, a rassuré l’unique candidat PDCI-RDA sur sa propre succession à la mairie, et le candidat du RHDP, réaffirmant l’adhésion de son parti à leurs candidatures. « Tous soyons vigilants. Des individus vendeurs d’illusions, de mensonges viendront distraire les populations », a-t-il prévenu.

Le premier adjoint au maire représentant le candidat aux municipales locales, N’guessan Amani Frédéric, qui a excusé le maire Yao-Bhorey Casimir absent, a demandé à la population d’accorder sa confiance aux deux candidats issus du PDCI-RDA.

« Ici à Tié-Ndiékro, le PM Ahoussou-Kouadio est l’unique candidat du RHDP aux régionales que vous devez porter dans vos cœurs. A ses côtés pour les municipales, Yao-Bhorey est unique candidat à sa propre succession. C’est pourquoi je demande à toute la population de la sous-préfecture de Tié-Ndiékro et aux populations des 13 villages de la commune de voter pour nos deux frères afin qu’ils réalisent le développement harmonieux de notre région et de notre commune » ,a-t-il appelé.

« Le PM Ahoussou-Kouadio est un digne et vaillant fils de notre région que nous devons tous accompagner, appuyer et soutenir car il est le choix des présidents Ouattara et Bédié et leurs jeunes frères Mabri de l’UDPCI et Anaky du MFA. Chers parents, Ahoussou-Kouadio Jeannot est l’unique candidat que nous devons adorer comme notre fétiche. Il vient développer notre région. Alors ne choisissez pas le hasard et l’aventure », a conseillé le représentant du maire de Tié-Ndiékro.

Le PM Ahoussou-Kouadio lui, a justifié sa candidature par sa détermination à rattraper le retard dans le développement du département de Didiévi en particulier et la région du Bélier en général. « (…) Dans le seul département de Didiévi, l’on dénombre environ 79 villages non électrifiés. Le 21 avril, allez tout droit voter pour moi. Ne regardez ni à gauche ni à droite pour ne pas être distraits par des aventuriers. Mon équipe compte en son sein toutes les compétences requises en matière de développement », a-t-il expliqué.

« Pour les municipales, Yao-Bhorey Casimir votre fils est l’unique candidat. Votez pour lui tout comme vous voterez pour moi afin qu’ensemble, nous puissions résoudre vos problèmes d’eau, d’électricité, d’insuffisance de centres de santé et d’écoles, d’infrastructures routières. Je viens impulser le développement aussi à travers un projet d’hévéaculture, la vulgarisation des cultures vivrières, la mise en place d’un fonds pour la jeunesse et les femmes pour lutter contre la pauvreté », a exprimé Ahoussou-Kouadio à « ses parents » venus nombreux pour écouter son message de campagne.

De passage à Didiévi, au QG du candidat à la municipale locale, « Le candidat Coulibaly Abdoulaye est en train de ratisser le terrain. Après le lancement le premier jour, il est dans les villages et viendra clôturer ici en ville », ont clamé des jeunes trouvés sur place, quand le candidat indépendant lui, « n’a pas de QG et n’est vu nulle part dans la ville à part ses quelques posters collés ici et là », selon eux.

zgrp/nf

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires