Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


Toute l'actualite de la ville

 Autres articles

Comment

Politique

Un ancien ministre promet une université et un lycée de jeunes filles pour le Sud-Comoé
Publié le mercredi 10 avril 2013  |  AIP




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Adiaké - Un ancien ministre, candidat unique aux élections régionales pour la circonscription du Sud-Comoé, pour le compte du rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix(RHDP) s'engage à doter la région d'une université et d'un lycée des jeunes filles, s'il est élu, a-t-il proclamé, dimanche, sous forme de profession de foi, lors du lancement de sa campagne, à Adiaké(Sud-Est du pays).

"Aujourd’hui, l’enjeu de cette élection régionale, c’est le taux de participation et le suffrage exprimé(…), c’est pour cela que je vous demande chers parents, de sortir massivement le jour du vote pour plébisciter la liste que je conduis, afin de traduire votre adhésion à cette union", a exhorté Dr. Aka Aouelé.

Outre ces promesses, M. Aka compte inscrire, au titre des priorités, la professionnalisation du métier de pêcheur, l'une des principales sources de revenu pour les populations, notamment le peuple autochtone.

Le porte-étendard du RHDP, qui dispute l'électorat avec un candidat indépendant, conduit la liste" Unis pour le développement" regroupant des conseillers PDCI, RDR, MFA et UDPCI.

zsg/amak/nf

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires