Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage



 Autres articles

Comment

Art et Culture

La CIJP ouvre une session extraordinaire face au moratoire du CNP
Publié le mercredi 10 avril 2013  |  AIP


Média
© Autre presse par DR
Média : Le CNP rencontre la CIJP
Une séance de travail a eu lieu entre une délégation du Conseil National de la Presse (CNP) et la Commission Paritaire d’Attribution de la Carte d’Identité des Journalistes Professionnels et des Professionnels de la Communication (CIJP) le mardi 31 Juillet dernier au siège de la CIJP au Ministère de la Communication au Plateau.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Abidjan -La Commission paritaire d’attribution de la carte d’identité de journaliste professionnel et de professionnel de la communication (CIJP), face au moratoire de deux mois donné par le Conseil national de la presse aux entreprises de presse de conformer aux prescriptions légales, ouvre une session extraordinaire de délivrance de la carte professionnelle.

Après une mission d’évaluation et de contrôle de la gouvernance des entreprises de presse de Côte d’Ivoire, l’instance de régulation a constaté un certain nombre d’irrégularités dans le fonctionnement des entreprises de presse. En effet, selon le CNP, la moitié des rédacteurs en chef employés par ces entreprises de presse ne sont pas détenteurs de la carte d’identité de journaliste professionnel. Ainsi en sa session du 14 mars et tenant compte des difficultés économiques régulièrement évoquées dans le secteur, le Conseil a décidé d’accorder aux entreprises de presse un délai de deux mois pour leur mise en conformité avec la loi.

Pour permettre aux journalistes et professionnels de la communication concernés par ce moratoire de bénéficier de la qualité de journalistes professionnels et de professionnels de la communication, la CIJP tient cette session extraordinaire pour délivrer des cartes dont "la durée de validité" sera "la même que celle des cartes actuellement en vigueur".

Les demandes d’attribution ou de renouvellement sont donc reçues du 11 au 17 avril au secrétariat permanent de la Commission, sis à la Tour C, Cité administrative, 17è étage, porte 28, précise un communiqué de la CIJP dont copie est parvenue à l’AIP.

(AIP)
kp

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires