Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage



 Autres articles

Comment

Art et Culture

Festival international de scrabble à Abidjan : Le Mali se classe 2e avec 2 médailles d’Or
Publié le jeudi 11 avril 2013  |  Primature (Mali)




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Du 2 au 5 avril 2013, le Mali a participé à la seconde édition du Festival International de scrabble Francophonie d’Afrique de l’Ouest (FISFAO) à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Et la moisson a été très fructueuse pour ceux qui ont défendu les couleurs nationales à cette prestigieuse compétition. En effet, la délégation malienne est revenue au bercail avec 3 médailles, dont deux en Or et une en Argent. Notre pays a ainsi occupé la 2e place de ce festival qui a enregistré la présence de 7 pays. Les médaillés ont été présentés ce matin, mercredi 10 avril 2013 au Ministère de la Jeunesse et des Sports. C’était à l’occasion d’une cérémonie de présentation présidée par le Chef du Cabinet. M. Gouro Sidi Ali Diallo.

Le Chef du Cabinet s’est réjouit d’accueillir une cérémonie certes simple, mais «très significative en cette période où les Maliens doivent se battre davantage sur tous les fronts pour prouver que le Mali reste débout».

Le président de la Fédération malienne de scrabble, Bouréima B. Tabalaba a mis en relief la participation du Mali à la compétition d’Abidjan avant de présenter les médaillés et les différents diplômes de reconnaissance attribués à notre délégation. Il n’a pas manqué de mettre l’accent sur le soutient du Département, à travers la Direction nationale des Sports et de l’Education physique (DNSEP).

«Malgré la crise que nous traversons depuis des mois, nous avons bénéficié de la compréhension et de l’accompagnement du Ministère de la Jeunesse et des Sports. Ce qui nous a permis de participer à ce festival et surtout de réaliser cette performance», a précisé M. Tabalaba.

Le Chef du Cabinet, a félicité la fédération et les pratiquants qui ont défendu les couleurs du Mali en réalisant des résultats qui rehaussent l’image de notre pays. «Cette belle performance est de nature à consolider l’espoir qui renait au Mali avec la reconquête de notre septentrion et la prochaine organisation des élections. A Abidjan, vous avez démontré que le Mali existe et demeure fièrement débout. Et la nation vous est reconnaissante pour cette brillante participation», a souligné M. Gouro Sidi Ali Diallo.

La délégation sportive malienne était composée de 14 personnes, dont 12 joueurs de haut niveau et 2 officiels. C’était la plus forte délégation étrangère à cette 2e édition du FISFAO qui a enregistré la présence, en plus de la Côte d’Ivoire et du Mali, du Bénin, du Burkina Faso, de la Guinée-Conakry, du Togo et du Sénégal.

Moussa Bolly

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires