Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage



 Autres articles

Comment

Art et Culture

Marché international des films et des programmes pour la télévision: le ministre Affoussiata Bamba-Lamine à Cannes (France)
Publié le jeudi 11 avril 2013  |  Ministères


Marché
© Ministères par DR
Marché international des films et des programmes pour la télévision: le ministre Affoussiata Bamba-Lamine à Cannes (France)
Le Ministre de la Communication, Porte-Parole Adjoint du Gouvernement ivoirien, Me Affoussiata BAMBA-LAMINE participe depuis lundi à la cinquantième édition du Marché international des Programmes audiovisuels (MIP TV), au salon des festivals à Cannes en France. Photo: le ministre Bamba et le Directeur général adjoint de la RTI, M. Bakayoko


Recevez les alertes de l`actualité en temps réel par SMS

 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Ministre de la Communication, Porte-Parole Adjoint du Gouvernement ivoirien, Me Affoussiata BAMBA-LAMINE participe depuis lundi à la cinquantième édition du Marché international des Programmes audiovisuels (MIP TV), au salon des festivals à Cannes en France.

A la tête d’une délégation composée de son chef de Cabinet et de représentants de la RTI, dont le Directeur général adjoint, elle prend ainsi part à ce rassemblement de professionnels de l’audiovisuel et de la télévision, qui se déroule tous les ans à Cannes, en France, et qui durera cette année du 08 au 18 avril.

Me BAMBA-LAMINE a eu mardi des rencontres avec des compagnies et des revendeurs de Séries et autres films éducatifs. Elle a également participé à des échanges avec David Zaslav, le responsable de Discovery Communications qui a soutenu les programmes de Morgan Freeman et de Oprah.

Le MIP TV se présente comme une réelle opportunité pour la Côte d’Ivoire, notamment la RTI en pleine restructuration pour offrir des programmes de rêve à ses téléspectateurs de plus en plus nombreux, et pour devenir une télévision plus concurrentielle.

Cet objectif bénéficie du soutien de Me BAMBA-LAMINE, qui s’est exprimée en ces termes, le 06 mars dernier lors de la cérémonie de remise de diplômes aux 80 agents de la RTI formés par l’Académie France 24 : « Je voudrais vous exhorter à plus de professionnalisme dans l’exercice de votre métier. Je voudrais aussi vous engager à faire rêver les Ivoiriens et les téléspectateurs d’autres pays qui nous suivent à travers le bouquet en leur proposant des programmes télévisuels plus attrayants, plus attractifs et authentiques ».

Ce salon occupe une place de choix dans l’agenda des professionnels de la télévision et de l’audiovisuel. A ses débuts, en 1963, à Lyon, le MIP TV ne regroupe que quelques centaines de professionnels venus principalement d’Europe.

Comme pour les précédentes éditions, celle-ci réunit les investisseurs, producteurs et acteurs de séries ou de cinéma. Le MIP TV a décidé de marquer le coup pour son cinquantenaire en proposant une sélection de 50 programmes emblématiques pour chaque année, entre 1963 et 2013.

Il sera également question de la télévision de demain avec le MIPCube. Qui, pour sa deuxième édition, confirme sa place unique de plateforme de créativité et d’innovation réunissant les professionnels de l’industrie audiovisuelle et les nouveaux acteurs du contenu.

Le MIPCube proposera un programme quotidien de conférences et de débats autour des nouveaux enjeux de l’industrie du contenu en termes de création, de production, d’engagement d’audience et de monétisation, avec notamment des intervenants de Twitter, Warner Bros, Machinima, mais aussi une nouvelle masterclass autour du contenu et des marques ainsi qu’un événement qui réunit des femmes influentes de la technologie et des médias.

CellCom

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires