Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


Toute l'actualite de la ville

 Autres articles

Comment

Société

Adiaké : Le prix de l’électricité augmenté par la CIE (Consommateurs)
Publié le jeudi 11 avril 2013  |  AIP




 Vos outils




Adiaké - Les consommateurs de l’électricité à Adiaké ont constaté avec stupéfaction une augmentation sur les factures d’électricité émises pendant la période du 29 janvier au 29 mars, par la Compagnie Ivoirienne d’Electricité (CIE).

Selon eux, il se trouve qu’en principe les compteurs de 5 ampères, avec une consommation de 80 Kwh sont facturés à 36,05 F/Kwh avec des frais d’entretien qui s’élèvent à 560 Frs CFA. Et dès que la consommation dépasse ce quota, le client est facturé à 62,70 F/Kwh comme s’il s’agissait d’un compteur de 10 ampères et les frais d’entretien coutent 1530 Francs CFA.

Mais, à la surprise générale, les factures émises pendant cette période font remarquer que tout le monde est désormais facturé selon les tarifs des compteurs de 10 ampères. Et pis, le tarif normal du compteur de 10 ampères qui était de 62,70 F/Kwh est passé à 63,17 F/Kwh.

Chose qui indispose énormément les consommateurs qui regrettent le fait que ces opérations se soient déroulées de façon unilatérale sans même que la CIE ne communique une quelconque information à cet effet.

zsgd/jbk/kam

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires