Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


Toute l'actualite de la ville

 Autres articles

Comment

Société

Sikensi : Une ONG appelle le gouvernement et les enseignants au dialogue
Publié le jeudi 11 avril 2013  |  AIP




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Sikensi - Agir pour la paix et le développement (APD), une ONG locale qui œuvre pour l’apaisement et le développement social, appelle, face aux remous qui secouent le secteur de l’Education, le gouvernement et les enseignants à la table de dialogue, dans l’intérêt des élèves.

Dans une déclaration dont l’AIP a reçu copie mercredi, l’ONG dit déplorer notamment la résurgence des mouvements de grève dans le secteur malgré la rencontre, le 05 avril, entre le Premier ministre, Daniel Kablan Duncan, et les syndicats de l’enseignement général et technique.

Aussi appelle-t-elle les deux parties à retrouver "immédiatement" la table des négociations vu que ce nouveau débrayage est susceptible d’entamer le bon fonctionnement des établissements secondaires et impacter négativement les résultats de fin d’année.

APD souhaite par ailleurs, dans le cadre de la décrispation, la libération de tous les enseignants incarcérés et sollicite "vivement" l’implication de tous les partenaires de l’Education dans la recherche de solutions durables à la crise dans le secteur.

akn/kg/kam

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires