Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Autres articles

Comment

Société

Investissement : le groupe portugais JP-Inspiring Knowledge installe bientôt à Abidjan une usine de fabrication d’ordinateurs
Publié le samedi 13 avril 2013  |  District


Bienfaisance:
© Abidjan.net par ATapointe
Bienfaisance: Le gouverneur Mambé remet plus de 1300 kits alimentaires aux 13 communes du district d`Abidjan
Jeudi 27 décembre 2012. Mairie d`Attecoubé. Le gouverneur du district d`Abidjan Beugré Mambé a au nom du président de la république SEM Alassane Ouattara procédé à la remise officielle et symbolique de kits alimentaires aux populations des 13 communes que comptent le district. Il était accompagné dans sa tâche par le Maire d`Attecoubé Dao Paulin.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Gouverneur du District d’Abidjan, Robert Beugré Mambé, a reçu, en audience, vendredi 12 avril dernier, une délégation du groupe portugais JP-Inspiring Knowledge , conduite par son Président Directeur Général, Joao Paulo Sä Couto. A sa sortie d’audience, l’homme d’affaires portugais a livré à la presse l’objet de sa visite.

« Nous sommes dans le secteur de l’éducation et des nouvelles technologies de l’information et de la communication. Notre visite s’inscrit dans la recherche d’un partenariat avec le District d’Abidjan dans le but d’un transfert de technologies pour permettre à cette institution d’être mieux outillée pour relever les défis du chômage et de la technologie de pointe. »

A sa suite, le Gouverneur Mambé se félicitant de la visite de ses hôtes a expliqué que la raison de leur présence est d’installer une usine de montage d’ordinateurs de premier choix en Côte d’Ivoire. « Cela va procurer au bas mot 200 emplois directs et de nombreux autres indirects ; et surtout, apporter une nouvelle mobilité dans le domaine de l’éducation pour la simple raison qu’au moyen d’un ordinateur, on peut concevoir tout un programme préenregistré et permettre à la fois aux étudiants et aux élèves d’avoir des résultats efficients aussi bien en classe qu’à la maison… L’installation de cette entreprise d’ordinateurs est une innovation qui va révolutionner l’éducation en Côte d’Ivoire ».

Rappelons que la société JP-Inspiring Knowledge, créée en 1989, et certifiée ISO 9001-2000, est leader dans les TIC au Portugal. Elle a reçu plusieurs distinctions dont le Prix de l’innovation décerné par Microsoft en 2005, le Prix national du meilleur fabricant d’outils informatiques en 2006, et plus récemment en 2012 le Prix de la « Meilleure innovation technologique dans l’enseignement et l’apprentissage », attribué par le Sommet mondial pour l’innovation dans l’éducation, organisé par l’Unesco.

Dircom District

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires