Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



L’expression N° 1103 du 16/4/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles

Comment

Politique

Anne Ouloto répond aux attaques de Banzio : « La grossièreté est l’arme des perdants»
Publié le mardi 16 avril 2013  |  L’expression


Conseil
© Ministères par DR
Conseil régional du Cavally: le ministre Anne Désirée Ouoloto candidate !
Dimanche 17 mars 2013. Abidjan. Golf Hotel. En présence de la presse nationale et des fils de la région du CAVALY, venus nombreux, le Ministre Anne Désirée Ouloto a annoncé officiellement sa candidature aux élections régionales dans le Cavally


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

A une semaine du scrutin, Anne Désirée Ouloto, candidate du Rdr aux régionales dans le Cavally, était hier, sur ses terres à Toulepleu. Au cours d’un meeting elle a refusé de tomber dans les bassesses comme le font ses adversaires.
Maître chez elle, auréolée du soutien de 52 chefs de canton et de village, Anne Ouloto était hier, en territoire conquis, portée par une marée humaine, en début d’après-midi à la grande place de Toulepleu. La candidate de la liste ‘’Vivre Ensemble’’ du Rdr y était en meeting, dans le cadre de l’ouverture de sa campagne dans son chef-lieu de département. Aux chefs de canton et aux populations venues écouter son message, elle a présenté et expliqué sa candidature. « Je mets ma candidature sous le signe du Vivre ensemble, de l’exécution du programme de gouvernement du président de la République et de la reconstruction du Cavally », a-t-elle rassuré promettant, sous un tonnerre d’applaudissements, la paix et le développement à la région. Anne Ouloto, « la daba du Cavally », comme la surnomment ses partisans, a fustigé le comportement du candidat-adversaire Dagobert Banzio. Elle a décrié les actions de dénigrement de son « frère » qui, plutôt que de s’unir à elle et aux populations pour développer le Cavally, « entreprend des actions solitaires et inutiles de sabotage » à son encontre. « La grossièreté, dit-elle est l’arme des perdants. Je me battrai, bec et ongles, pour la paix et le développement de la région.», a-t-elle promis entre deux philippiques à son adversaire. La ministre de la Solidarité, de la Famille, de la Femme et de l’Enfant a joint l’acte à la parole. Elle a offert 10 hectares de sachets d’hévéa à la jeunesse de Toulepleu, des jeux de maillot et équipements sportifs pour tous les villages et 8 motos pour ses directeurs de campagne du département. La candidate du Rdr a ensuite exhorté les populations à voter le commandant Calo Pierre, le candidat de la case verte aux municipales à Toulepleu. « Votons le commandant Calo Pierre. C’est le prolongement de mon action. Il a l’expérience des hommes et du développement », conseille-t-elle sous le regard rassurant de nombreux cadres dont l’épouse de Tyéoulou Dyéla Félix (secrétaire général de la Cour des comptes) et de la députée-Pdci de Bloléquin Madeleine Oulaï, des soutiens de taille à sa candidature. Quelques heures avant le meeting de Toulepleu, elle a rencontré tous les chefs de canton et de village du département, à la mission catholique, afin de les remercier de leur soutien lors du lancement de sa campagne officielle à Guiglo le 8 avril. Anne Ouloto leur a confié sa candidature.

Source : Secom candidate

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires