Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article




  Sondage


Toute l'actualite de la ville

 Autres articles

Comment

Région

Daloa-Municipale: Me Kossougro promet la lumière au quartier sinistré d’Orly 2
Publié le mardi 16 avril 2013  |  AIP




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Daloa, 16 avr (AIP) – Le candidat du PDCI à l’élection municipale du 21 avril, Me Kossougro Sery, poursuivant sa campagne pour la pêche aux voix, a pris l’engagement samedi, d’apporter la lumière et l’eau potable au quartier populeux d’Orly 2, complètement sinistré par manque d'infrastructures de base, s'il est elu.

Aux habitants de ce grand quartier qui demeure complètement isolé du reste de la commune, par manque de routes, d’électricité et d’un système moderne d’adduction d’eau, l’avocat candidat s’est engagé à relever les défis de l’électrification et de l’accès à l’eau potable, du tracé de voies, auxquels est confrontée cette population.

En effet, le décor inimaginable des branchements de fortune, avec des câbles électriques qui traversent les rues dans tous les sens et même à terre, en dit long sur la précarité dans laquelle vit cette nombreuse population.

C’est pourquoi le porte-étendard du PDCI à ces joutes électorales a estimé ‘’qu’il n’était pas normal en ce siècle présent qu’il y ait dans une même ville des personnes qui soient éclairées et d’autres dans les ténèbres, des gens qui consomment de l’eau potable et d’autres de l’eau de qualité douteuse’’.

Toutes choses qu’il s’est dit prêt à corriger, pourvu que les électeurs lui en donnent le mandat. Parce que, outre la situation déplorable d’Orly 2, l’ex-maire Kossougro ou "le père des feux tricolores", comme l’on se plait à l’appeler ici, entend revenir aux affaires pour reprendre ses chantiers de développement socio-économique, culturel et sportif, ainsi que de la lutte contre l’insalubrité là où il les avait laissés.

Mais face au candidat du PDCI qui ne ménage aucun effort pour ratisser large dans les quartiers et villages de la commune, se dressent les non moins solides candidats du RDR et l’indépendant Touré Lanciné, suivis de deux autres outsiders indépendants, soit un total de cinq concurrents parmi lesquels sortira l’heureux élu au soir du 21 avril.

(AIP)
yy/kkp/cmas

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires