Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


Toute l'actualite de la ville

 Autres articles

Comment

Politique

Municipales: Guitry vit au rythme de la campagne électorale
Publié le mardi 16 avril 2013  |  AIP




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Divo, La ville de Guitry (centre-ouest, région du Lôh-Djiboua) vit au rythme de la campagne pour les élections municipales du 21 avril, a constaté lundi l’AIP.

Cinq candidats sont aux prises dans cette ville cosmopolites peuplées d’environ 20.000 âmes.

Il s’agit de Yorokpa Agbodo Séraphin du Mouvement écologique ivoirien (MEI), Yao Kouadio de l’Union pour le développement et la paix en Côte d’Ivoire (UDPCI), Ahouassa Gbadji Williams du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), Fatimata Diaby du Rassemblement des Républicains (RDR) et de Gnanzoué Jean-Baptiste, le maire sortant FPI qui se présente sous la bannière "indépendant".

Tous rivalisent d’ardeur pour conquérir les suffrages des quelque 9.000 électeurs que compte la commune de Guitry.

L’accès à l’eau potable et aux soins de santé, l’électrification, l’accroissement des infrastructures scolaires, l’entretien de la voirie et de l’environnement, sont les grands axes de leurs programmes aussi alléchants les uns que les autres.

Cette bataille pour la conquête de la mairie de Guitry se passe dans la courtoisie. Il est toutefois reproché au candidat de l’UDPCI des écarts de langage. « Il donne dans les invectives », accusent ses quatre adversaires qui n’entendent en aucun cas « répondre au coups de pieds de l’âne ».

Pour sa part, le préfet, Loua Patrice dit veiller au grain pour empêcher tout débordement. « Je mets tout ce que j’entends sur le compte de la rumeur. Mais, qu’ils sachent tous que je ne tolérai aucun débordement », prévient l’administrateur civil qui appelle à une campagne civilisée.

rkk/cmas

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires