Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article



 Titrologie



Le Patriote N° 4020 du 17/4/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles

Comment


Art et Culture

Popo Carnaval de Bonoua : La fête était belle
Publié le mercredi 17 avril 2013  |  Le Patriote


Popo
© Abidjan.net par Atapointe
Popo carnaval sous le signe de la cohésion sociale : Jean-Paul Améthier intronisé chef Sénoufo
Samedi 06 avril 2013.A la faveur du Popo carnaval qui a lieu à Bonoua, les populations sénoufos de la localité ont organisé le une cérémonie d’intronisation en sa qualité de chef sénoufo de M. Jean-paul Améthier


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le rideau est tombé samedi dernier sur la 33ème édition du Popo Carnaval de Bonoua. L’événement, qui avait pour thème, « Paix et développement », avait débuté le 1er avril. Durant une dizaine de jours, il a donné lieu à une animation populaire, une foire commerciale, un défilé carnaval, un concours de beauté, une journée de l’enfant, un dîner-gala et une sortie détente en bordure de la mer baptisée Popo Beach et bien d’autres attractions culturelles.
Le Popo carnaval 2013 fut, surtout, un véritable de rencontre et de découverte, avec en toile de fond la mise en exergue de la singularité des valeurs culturelles du peuple Abouré Ehivet de Bonoua. Sponsor leader de la manifestation, Moov Côte d’Ivoire a accompagné toutes les activités de ce 33ème Popo Carnaval. Sous la houlette de son responsable sponsoring, Silvère Caumaeuth, l’opérateur de téléphonie mobile a entre autres initié une caravane avec un camion podium, qui a fait le tour des localités environnantes pour offrir des cadeaux aux populations et présenter ses offres. Un autre camion podium a été déployé durant toute la période sur le site du Popo carnaval pour des animations et offrir des cadeaux aux visiteurs. En soutenant cet évènement culturel majeur, cette entreprise entendait ainsi confirmer son appropriation et sa détermination à soutenir la culture sous toutes ses formes. Aussi a-t-elle saisi l’occasion de ce Popo Carnaval, pour offrir aux populations les opportunités de communiquer et à des coûts préférentiels. Le tout, dans une ambiance bon enfant.
Y.S

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires