Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article




  Sondage


Toute l'actualite de la ville

 Autres articles

Comment

Santé

Polio: Couverture vaccinale insuffisante dans la région de la Nawa (D.D. Santé)
Publié le mercredi 24 avril 2013  |  AIP




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Soubré - Le directeur départemental de la Santé de Soubré (région de la Nawa), Dr N’Dri Raphael a appelé les populations de la Nawa à faire vacciner leurs enfants contre la poliomyélite, affirmant que la couverture vaccinale de la région (50%) est inssufisante au regard de l'objectif visé par le gouvernement (95%).

"L’objectif du gouvernement est d’atteindre les 95% de taux de couverture vaccinale alors que la région de la Nawa a un taux inférieur à 50%", a indiqué mardi Dr N’Dri Raphael, au terme d’une tournée de sensibilisation initiée dans la région, en prélude aux journées de vaccination contre la poliomyélite prévues du 26 au 29 avril prochain sur l’ensemble du territoire ivoirien.

Pour M. N’Dri, l’objectif de 95% de taux couverture vaccinale peut être atteint dans le Nawa si chacun s’implique dans le combat contre cette maladie invalidante chez les enfants.

"Nous n’avons pas le droit d’avoir sur nos consciences un quelconque handicap chez un enfant à cause de notre négligence. Nous avons tous l’obligation de nous engager dans la lutte car il y va de l’avenir des enfants", a-t-il exhorté, dans les localités de Soubré, Oupoyo et Buyo.

La prochaine campagne de vaccination concerne les enfants de zéro à cinq ans.

km/sn/tm

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires