Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Notre Voie N° 4409 du 4/5/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles

Comment


Sport

Ligue des champions CAF 2013 : Chaudes batailles en perspective
Publié le samedi 4 mai 2013  |  Notre Voie




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les émotions, les férus du football vont en vivre ce weekend à l’occasion des 8èmes de finale retour de la Ligue des champions CAF 2013.

En République démocratique du Congo, le TP Mazembe, demi- finaliste malheureux de l’épreuve la saison dernière, joue une rencontre capitale, dimanche après-midi, contre Orlando Pirates. Battus 3-1 à Johannesburg par les Sud Africains, les Congolais sont plus proches de l’élimination que de la qualification. Ils devront se montrer sous leur meilleur visage pour espérer arracher le ticket qui conduit à la lucrative phase de poules de la Ligue des champions CAF.

Contraint au nul blanc par le Club athlétique bizertin, Al Ahly, le champion en titre, va jouer à domicile avec l’ambition déclarée d’empocher son billet. Les Cairotes désormais orphelins de Mohamed Aboutreika et Mohamed Nagy Geddo y parviendront-ils ?

Recreativo Libolo, auteur d’un nul vierge au Nigeria, reçoit les Rangers d’Enugu. Avec ce score, ce sont les Nigérians qui sont en ballottage favorable. Un score autre que le 0-0 donnerait le droit aux Rangers de continuer leur aventure dans cette compétition.

La surprenante équipe éthiopienne de Saint George, qui avait réalisé une très bonne performance en allant partager la poire en deux (1-1) en Egypte avec le représentant de ce pays, en découdra sur ses bases avec le Zamalek du Caire. L’expérience des Egyptiens pourrait faire la différence lors de cette explication qui s’annonce chaude.

Ce samedi à 15h30, au stade Robert Champroux de Marcory, le Séwé sport de San Pedro accueille le FUS de Rabat avec la ferme volonté de barrer la route à l’équipe marocaine. A l’aller, les deux formations s’étaient neutralisées (1-1). Un résultat qui plaide en faveur des Séwékés qui doivent cependant convaincants sur l’aire de jeu pour mettre l’équipe chérifienne hors d’état de nuire.

A Bamako, sera-ce mission impossible pour le Stade malien à qui rend visite le Coton sport de Garoua ? Au Cameroun, les Maliens avaient pris une belle raclée en s’inclinant par 3 à 0. Il en faudra beaucoup à l’équipe hôte pour s’imposer aux visiteurs et arracher une qualification qui ne leur tend pas du tout les mains. A dire vrai, le Stade malien ne jouera pas une partie de plaisir contre les Cotonniers décidés à ne pas laisser passer l’occasion d’emprunter le bon wagon.

Au moment où nous mettions sous presse, nous n’avions pas encore le résultat de la rencontre Entente Sétif (Algérie)- AC Léopards de Dolisie disputée hier. A l’aller, au Congo Brazzaville, les Fauves du Niari s’étaient imposés par 3-1. Les Algériens pourront-ils stopper l’élan des vainqueurs de l’édition 2012 de la Coupe de la Confédération ?

Les équipes qualifiées joueront la phase de poules composées de deux groupes de quatre équipes chacun. Les huit autres éliminées reversées en Coupe de la Confédération disputeront un tour de cadrage. Le tirage au sort aura lieu le 7 mai prochain au Caire. Le tirage au sort de la Ligue des champions aura lui lieu le 14 mai.

Roger Okou Vabé
rogerokou@yahoo.fr

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires