Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



L’intelligent d’Abidjan N° 2829 du 7/5/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles

Comment


Société

Réconciliation / Tchiffi Zié met la fille d’Houphouët en mission : ‘’Prenez votre bâton de pèlerin pour réconcilier les Ivoiriens’’
Publié le mardi 7 mai 2013  |  L’intelligent d’Abidjan


Région
© Abidjan.net par F. Danon
Région : Célébration des 05 ans de règne de Tchiffi Zié.
Jeudi 12 août 2010 - Payopa (Gagnoa): Célébration des 05 ans de règne de Tchiffi Zié Jean Gervais à la tête du village de Payopa.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Monique Dahouet-Boigny, fille du père fondateur de la Nation ivoirienne fait désormais partie du Forum des Rois, Sultans, Princes, Cheiks et Leaders traditionnels du continent africain. Avant de recevoir sa couronne lors du prochain sommet du Forum qui aura lieu du 18 au 20 juillet 2013 à Malabo, sa majesté Tchiffi Zié Jean-Gervais, secrétaire général permanent de ce forum a remis les attributs de princesse à Mme Monique Dahouet-Boigny, fille de Félix Houphouët-Boigny et mère d’Augustin Dahouet-Boigny, secrétaire général adjoint chargé de la communication du PDCI. «Au nom de tous les leaders traditionnels du continent africain, j’autorise Monique Houphouët-Boigny, épouse Dahouet, à être la première princesse du Forum des Rois. Prenez votre bâton de pèlerin, allez dans toutes les contrées pour réconcilier les Ivoiriens», a indiqué sa majesté Tchiffi Zié, le week-end dernier au Palais de l’Eburnie. Deux autres personnalités du continent ont également été honorées. Il s’agit de M’Bemba Médard, originaire de la République démocratique du Congo et Pr. Abdallah Bouali Elmarzougui, de la Tunisie. Ils ont été respectivement nommés ambassadeur permanent auprès du secrétaire général permanent et ambassadeur itinérant du Forum. Au nom de sa mère, Augustin Dahouet-Boigny a exprimé sa gratitude pour cette marque d’attention envers «toutes les populations de Yamoussoukro». Monique Dahouet-Boigny recevra sa couronne à Malabo, lors du sommet du Forum qui sera marqué par le lancement du Royal fund of Africa, une institution financière mise en place pour soutenir les leaders traditionnels du continent africain.

O.D

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires