Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article




  Sondage


Toute l'actualite de la ville

 Autres articles

Comment

Région

Bouaké : Deux cent ex-combattants démobilisés déposent les armes
Publié le mercredi 15 mai 2013  |  AIP




 Vos outils




Bouaké - Deux cent ex-combattants démobilisés de Bouaké ont accepté mardi de déposer leurs armes pour bénéficier de projets de réinsertion.

Initié par l’Autorité de démobilisation, désarmement et réintégration (ADDR), en collaboration avec les Forces républicaines de Côte d’Ivoire (FRCI) appuyés par l’ONUCI, l’opération de dépôt d’armes, organisée mardi dans le camp de l’ONUCI, au quartier Belleville de Bouaké, a connu un véritable engouement.

Plusieurs munitions, des armes de combat, des grenades ainsi qu'un un arsenal complet et impressionnant de guerre que détenaient jusque-là les démobilisés, ont été remis et déposés aux camps de l’ONUCI.

‘’Je suis heureux pour cette seule journée. Nous attendions pour aujourd’hui, 70 personnes et voici qu’en fin de journée nous enregistrons environ 200 personnes’’, a confié Coulibaly Adama, chargé de projet et de programme au bureau régional de l’ADDR.

Vu la mobilisation pour le dépôt volontaire des armes, le représentant de l’ADDR a fait savoir que des dispositions seront prises avant le lancement de la deuxième phase, dans les prochains jours.
(AIP)
nam/cmas

(AIP)

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires