Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Autres articles

Comment

Société

Côte d’Ivoire : 448 275 candidats à l’assaut du CEPE, mardi
Publié le mardi 28 mai 2013  |  Agence de Presse Africaine


Éducation
© Abidjan.net par Ministère
Éducation Nationale: La Ministre Kandia Camara visite des centres d`examens du CEPE session 2012
Mardi 03 Juillet 2012. Dabou et Grand-Lahou . Les examens à grand tirages ont débuté ce matin avec l`entrée en 6ème. La ministre Kandia Camara accompagné d`une d`une forte délégation a visité les centres d`examens des communes de Dabou et Grand-Lahou


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Abidjan (Côte d’Ivoire) - Les examens scolaires à grand tirage démarrent ce mardi avec l’examen du Certificat d’étude primaire élémentaire (CEPE) qui enregistre 448 275 candidats.

Ces 448 275 candidats qui prétendent également à l’entrée en sixième seront repartis dans 1760 centres sur l’ensemble du territoire national.

S’agissant du Brevet d’étude du premier cycle (BEPC), les épreuves orales sont prévues du 4 au 7 juin tandis que les épreuves écrites suivront du 11 au 12 du même mois.

Cette année, ils sont 308 827 candidats qui iront à l’assaut de ce Brévet dans 311 centres. La langue vivante 2, (la langue allemande ou espagnole) a été tirée au sort comme épreuve complémentaire obligatoire pour cet examen du BEPC.

Les épreuves orales du baccalauréat, programmées du 11 au 21 juin seront suivies des épreuves écrites du 25 au 28 juin. Ils sont 215 369 candidats au baccalauréat pour 750 centres d’examens.

Le système scolaire ivoirien a été constamment perturbé cette année par plusieurs grèves des enseignants qui revendiquent de meilleures conditions de vie et de travail, faisant craindre une année blanche.

LS/APA

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires