Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Autres articles

Comment

Politique

L’intégration par les infrastructures est une nécessité absolue (PM ivoirien)
Publié le mercredi 29 mai 2013  |  Agence de Presse Africaine


Le
© Primature par DR
Le Premier ministre Daniel kablan Duncan devant les Assemblées annuelles de la BAD à Marrakech (Maroc)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L'intégration et le développement régional ou sous-régional passe inéluctablement par la réalisation en commun, par nos Etats, d'infrastructures viables et de qualité, a soutenu mardi, le Premier ministre ivoirien, Daniel Kablan Duncan, co-animant, à Marrakech (Maroc), en marge des Assemblées annuelles de la Banque Africaine de Développement (BAD), un panel sur le rôle des infrastructures dans l'intégration et le développement.

Selon une note d'information de la primature ivoirienne, devant l'aréopage d'hommes d'affaires, de responsables de la Bad, de diplomates, M. Duncan s'est voulu ‘'rassurant, optimiste et convaincant quant aux perspectives de grands travaux d'infrastructures'' qui vont, à terme, conduire à une ‘'intégration des peuples''.

M. Duncan, également, ministre de l'Economie et des Finances, a réussi, poursuit la même source ‘'avec brio à communiquer sa foi intégrationniste et à démontrer à l'auditoire que les infrastructures telles que l'Autoroute Abidjan-Lagos, la voie ferrée Abidjan-Ouaga-Niamey, seront des outils majeurs d'intégration et de développement''.

Au nombre des moyens de toutes ces transformations structurelles et infrastructurelles, il y a, selon le Premier ministre Daniel Kablan Duncan, ‘'la volonté politique et elle existe'' de même que la ‘'viabilité du projet lui-même''.

Sur l'autoroute Abidjan-Lagos, "il y aura un accroissement rapide du trafic", a-t-il assuré.

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires