Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Nord-Sud N° 2372 du 31/5/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles

Comment


Politique

Visite du Président Ouattara dans le district des Savanes : Korhogo a commencé sa toilette
Publié le vendredi 31 mai 2013  |  Nord-Sud


Les
© Abidjan.net par PRISCA
Les cadres et élus du District des Savanes préparent la visite d`Etat du Président de la République.
Mercredi 28 mai 2013, Abidjan. Plateau. Hôtel du district. Les cadres et élus du Nord se sont retrouvés autour du ministre Hamed Bakayoko dans le cadre des préparatifs de la visite du Président Alassane Ouattara dans le District des Savanes du 02 au 08 juillet 2013. Photo : Hamed Bakayoko


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les préparatifs de la visite du Président Alassane Ouattara, dans le district des Savanes, vont déjà bon train, dans la ville de Korhogo.

L’annonce de la prochaine visite du chef de l’Etat dans le district des Savanes (Poro, Bagoué et Tchologo) a été faite par l’actuel maire de la commune de Korhogo, Amadou Gon Coulibaly. C’était lors de la campagne des municipales et des régionales adu 21 avril dernier. Cette information vient d’être confirmée par le ministre de l’Intérieur, Hamed Bakayoko, qui préside d’ailleurs le comité d’organisation de cette visite d’Etat. A quelques semaines du début de cette tournée, un changement notable commence à s’opérer dans ‘’la capitale du nord’’, à la grande satisfaction des fils et filles de la région qui, visiblement, ne cachent pas leurs joies et leurs enthousiasmes de recevoir très prochainement, celui pour qui ils se sont battus corps et âmes pour son accession au pouvoir d’Etat. L’un des grands chantiers qui rend mieux compte de cette métamorphose de la commune, est celui relatif aux infrastructures routières. « Je suis émerveillé par l’ampleur des travaux dans la ville », s’est réjoui Issouf Soro, rencontré à quelques mètres de sa concession. Il habite non loin d’une des rues les plus poussiéreuses de la commune, sur l’axe principale reliant le quartier Soba à celui de Kabolo. C’est une voie, désormais ouverte, entièrement bitumée et en phase d’éclairage, avec l’installation de poteaux électriques que Issouf Soro est fier d’emprunter sur sa moto, plusieurs fois par jour. ‘’ Attention travaux’’ ou encore ‘’ Route barrée, Déviation’’, sont autant de pancartes de régulation de la circulation que l’on voit à différents carrefours, dans la ville de Korhogo. Les populations qui se plaignaient du désagrément causé par ces panneaux de signalisation, ont fini par s’en accommoder. Mieux, ils sont persuadés que ces quelques désagréments précèdent un grand soulagement. Ce sont au total dix-huit kilomètres des principales artères de la ville, qui devront recevoir le bitume. Rassurant, le responsable d’une des sociétés en charge de la réalisation de ces projets, a assuré que tout sera fin prêt, avant l’arrivée du président de la République. « Il nous reste un tronçon de trois kilomètres à bitumer », a-t-il expliqué. L’autre grand chantier qui procure déjà beaucoup de fierté, est l’extension du réseau électrique. Des poteaux électriques sont en train d’être installés aux abords de presque toutes les voies qui n’en possédaient pas. Par ailleurs, ceux qui sont défectueux sont en train d’être remplacés.
Au-delà des infrastructures publiques, la villa présidentielle qui a accueilli l’ex-président, Laurent Gbagbo le temps de sa résidence surveillée en Côte d’Ivoire, après sa chute, a été totalement réhabilitée. Il y a quelques semaines, le calme observé tout autour de la résidence présidentielle, a fait place aux vrombissements de moteurs des gros chargeurs qui venaient déverser des tonnes de sables et de graviers nécessaires aux travaux de réhabilitation. Toutes les voies aux alentours de cette résidence ont également été bitumées. Aujourd’hui, c’est une résidence à l’image de celle d’Abidjan qui est sortie de terre, à la fierté du tout Korhogo.

Cheick Timité à Korhogo

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires