Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Autres articles

Comment

Économie

Ecobank remporte le Prix de l’innovation dans le secteur bancaire aux African Banker’s Awards 2013
Publié le mardi 4 juin 2013  |  Agence de Presse Africaine


Africa
© AFP
Africa CEO Forum a décerné quatre prix à des entités et personnalités africaines
Africa CEO Forum a décerné quatre prix à des entités et personnalités africaines dont celui de l’entreprise africaine de l’année au groupe Ecobank et reçu par l’Ivoirien Thierry Tanoh


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le groupe Ecobank a remporté le Prix de la banque la plus novatrice aux African Banker’s Awards 2013, appris APA lundi dans la capitale économique ivoirienne.

‘’L’innovation est la clef pour libérer le potentiel du continent africain. Ceci est particulièrement pertinent dans les services financiers, où la proportion de la population non bancarisée est encore élevée ", a déclaré Omar Ben Yedder, éditeur de African Banker, cité dans un communiqué du groupe Ecobank, transmis lundi à APA.

‘’L’innovation nous permet de réduire nos coûts de transaction et de toucher plus largement la communauté.Ce en quoi Ecobank enregistre des succès’’, a-t-il ajouté.

Pour lui, en s’appuyant sur la technologie, combinée à son empreinte géographique, pour améliorer son service à la clientèle et en offrant un accès rapide et abordable, Ecobank apporte une contribution significative à l’amélioration de l’inclusion financière en Afrique.

"Par l’optimisation de notre franchise panafricaine, le renforcement des capacités de notre personnel compétent et en utilisant des systèmes et des processus de pointe, nous poursuivront notre objectif de toujours dépasser les attentes de nos clients’’, a renchérit Albert Essien, Directeur Général Adjoint du Groupe Ecobank en recevant le Prix.

‘’Nous sommes très fiers de cette reconnaissance de haut niveau et restons déterminés à embrasser l’innovation pour fournir un service à la clientèle de classe mondiale’’, a-t-il conclu.

Patrick Akinwuntan, Directeur exécutif du Groupe et Directeur de la Banque de détail a de son côté souligné parmi les initiatives mises en œuvre pour améliorer le confort des clients, le lancement des deux services de banque par internet dans le domaine de la banque de détail et la carte à puce à travers l’ensemble des 33 pays africains couverts par Ecobank.

Il a également cité le lancement de l’offre «Mobile Money» dans 12 pays, la mise en place de centre de traitement de crédits, permettant de délivrer des prêts personnels dans les 72 heures, et le succès continu de Ecobank Omni, la plateforme de services bancaires électroniques d’entreprise.

Plusieurs banques du Maroc, du Nigeria et d’Afrique du Sud figurent une fois de plus parmi les grandes gagnantes des trophées 2013 African Banker dont la 7ème édition s’est tenue la semaine dernière à Marrakech au Maroc en marge des Assemblées annuelles du Groupe de la banque africaine de développement (BAD).

Organisés par le magazine African Banker, les trophées African Banker constituent un événement annuel qui honore les leaders et les institutions qui contribuent le plus à réformer et à moderniser la banque et la finance en Afrique et à développer l’économie du continent.

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires