Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Notre Voie N° 4434 du 5/6/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles

Comment


Sport

Crise à l’Africa sports d’Abidjan : Lobognon échoue dans sa médiation
Publié le mercredi 5 juin 2013  |  Notre Voie


Crise
© Ministères par Guy Lasme
Crise à l’Africa Sport National: Le Ministre Alain Lobognon rencontre les deux parties.
Lundi 4 juin 2013. Abidjan,Tour B, 8è. Ministère de la Promotion de la Jeunesse, des Sports et Loisirs. Le Ministre Alain Lobognon rencontre les pro-Koné Cheick Oumar et les pro-Vagba Alexis pour tenter de resoudre la crise qui secoue le club.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Alain Lobognon a rencontré hier à la salle de conférence du ministère de la promotion de la Jeunesse, des Sports et Loisirs les protagonistes de la crise qui secoue l’Africa sports d’Abidjan depuis quelques semaines. Le ministre n’a pas réussi à concilier les différents points de vue.
Une source digne de foi indique qu’après avoir écouté les parties en conflit, Alain Lobognon a demandé à chaque camp de faire des propositions pour une sortie de crise. Le camp Koné Cheick Oumar a alors prôné l’union et proposé qu’Alexis Vagba soit 1er vice- président du club en charge du football.
Cette proposition n’a pas rencontré l’assentiment du camp Vagba qui a préféré attendre la fin de la médiation de la Fédération ivoirienne de football.
De guerre lasse, le ministre Alain Lobognon a libéré ses visiteurs qui campent toujours sur leurs positions. L’échec de cette médiation n’est pas de bon augure, l’Africa sports d’Abidjan étant dans l’impossibilité de disputer ses matches de Ligue1. Déjà forfaits lundi contre le Séwé sports de San Pedro, les Vert et Rouge risquent désormais très gros. Un second forfait et le club descendra en Ligue 2 au terme de la saison 2012-2013.
Depuis le 3 mai dernier, l’Africa est sur des eaux agitées à la suite d’un conseil d’administration du club qui a porté Alexis Vagba à la tête dudit conseil. Le camp Koné Cheick Oumar conteste la régularité de cette rencontre et les décisions qui en ont découlé. Malgré de multiples tentatives, ni la Fédération ivoirienne de football ni le ministère des Sports ne sont parvenus à rapprocher les deux camps qui se disputent la légitimité de la direction du club.

R.O.V

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires