Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



L’intelligent d’Abidjan N° 2852 du 5/6/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles

Comment


Société

Religion / Fin du 55e pèlerinage militaire international de Lourdes : Une colombe annonce le retour de la paix en Côte d’Ivoire
Publié le mercredi 5 juin 2013  |  L’intelligent d’Abidjan


55
© Ministères par DR
55 e Pèlerinage Militaire International de Lourdes- 2013
Du 20 au 27 mai 2013, 70 catholiques issus de l’armée ivoirienne ont participé, en France, au 55è Pèlerinage Militaire International de Lourdes, présidé par Monseigneur Luc Ravel, évêque aux Armées françaises. La délégation était conduite par le général de corps d’armée Michel Gueu, chef d’état- major particulier du Président de la République.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les soixante-dix (70) pèlerins catholiques ivoiriens, des Forces républicaines de Côte d’Ivoire (Frci), de la Gendarmerie nationale, de la Police, des Douanes, des Eaux et forêts, et des Affaires maritimes et portuaires, qui avaient pris part au 55è Pèlerinage Militaire International de Lourdes à paris sont de retour à Abidjan, depuis le lundi 27 mai 2013. La délégation ivoirienne qui a communié avec plus 12 000 pèlerins venus du monde entier, dit avoir prié pour le retour effectif de la paix et la réconciliation en Côte d’Ivoire. Le général de corps d’armée Michel Gueu, chef d’état-major particulier du Président de la République en sa qualité de chef de délégation est revenu sur les temps forts de ce pèlerinage. «L’apothéose de notre séjour à Lourdes est le Chemin de croix au bout duquel notre délégation a rencontré une colombe. Cette colombe qui nous attendait comme pour nous dire ‘’mes enfants la paix est revenue en Côte d’Ivoire’’. La paix est en Côte d’Ivoire, vous pouvez donc retourner au pays dire à vos frères et à vos parents que la paix est là.

Tout comme la chanson ‘’ allez en Galilée, vous verrez que Jésus-Christ est ressuscité et qu’il est là. La paix est donc là en Côte d’Ivoire. C’est un évènement extraordinaire. Nous devons en tenir compte. Félicitations à nos pèlerins pour leur conduite exemplaire, nos jeunes et nos sœurs ont été dignes en montrant au monde entier que la Côte d’Ivoire est de retour’’. Poursuivant, il a exprimé la gratitude des pèlerins au gouvernement ivoirien, et en particulier au Président de la République dont la sollicitude aura permis la réalisation de ce rendez-vous spirituel. Le général de corps d’armée Michel Gueu a, par ailleurs plaidé auprès des autorités pour l’augmentation du nombre des pèlerins militaires catholiques. Lourdes, petite ville du sud-ouest de la France, est un centre mondial de pèlerinage. Son histoire commence le 11 février 1858 avec la première apparition de la Vierge Marie à Bernadette Soubirous, jeune fille de 14 ans, dans la grotte de Massabielle.

S.M

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires