Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



L’intelligent d’Abidjan N° 2852 du 5/6/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles

Comment


Politique

Soro Mamadou présente ses six (6) engagements
Publié le mercredi 5 juin 2013  |  L’intelligent d’Abidjan


Primature:
© Abidjan.net par Emma
Primature: Commémoration de la fête de travail en présence du premier ministre Mr Ahoussou Jeannot
Mardi 1er mai 2012. Abidjan. Primature au Plateau. Photo: Soro Mamadou, Secretaire general du Synesci


 Vos outils




La lutte pour la direction de la Mutuelle générale des agents et fonctionnaires de Côte d’Ivoire (Mugefci) est lancée et la campagne fait rage. Soro Mamadou et Mesmin Comoé de la liste ‘’Solidarité et Espoir’’ ont procédé le mardi 4 juin 2013 à la Bibliothèque nationale au Plateau, au lancement officiel de leur campagne. A cette occasion, Soro Mamadou a invité tous les mutualistes à se mobiliser massivement le dimanche 9 juin prochain, afin d’élire leur liste, la seule présente dans les 32 circonscriptions électorales. A cette occasion, il a pris six (6) engagements devant les mutualistes. Il s’engage à : affecter au moins 80 % des cotisations aux prestations ; limiter les frais de fonctionnement à la norme de 18% maximum des cotisations ; renforcer la bonne gouvernance par une gestion démocratique au quotidien ; faire de la Mugefci, un outil véritablement proche des préoccupations des mutualistes ; lutter efficacement contre la fraude sous toutes ses formes ; rendre plus dynamique la mutuelle.

Le centre Ligne et Équilibre veut amener le sport au sein de l’entreprise
Le centre de conditionnement physique et de formation ‘’Ligue et Équilibre’’ a organisé une conférence de presse le lundi 27 mai 2013, à l’Hôtel Ivoire, autour du thème : «La santé de l’entreprise repose sur la santé de ses ressources humaines», animé par le docteur Eudoxie Adopo, diplômée en kinésiologie, venue expressément de Montréal au Canada. Cette dernière a informé la presse de sa volonté de mettre sur pied, un programme pour amener l’activité physique au sein des entreprises. Il s’agit ainsi de lutter contre le manque de temps, de motivation et rendre ses structures de production plus performantes grâce à des employés en bonne santé. Le docteur Adopo a exhorté les chefs d’entreprises à mettre tout en œuvre pour le bien-être de leurs personnels, ce qui leur permettra d’atteindre les objectifs fixés par leurs sociétés.

Le lycée moderne du Plateau rejoint la ‘’génération numérique’’
Depuis le 28 mai dernier, le Lycée moderne du Plateau est devenu le 21ème établissement secondaire public à bénéficier du programme ‘’génération numérique ‘’ initié par la Fondation Mtn. Cet établissement a bénéficié d’un investissement de 14 millions de FCFA pour l’équipement d’une salle multimédia avec 11 postes informatiques, une imprimante et une connexion internet haut débit gratuite pour 2 ans. M. Yéogo Thiam, président du conseil de gestion de la Fondation a indiqué que ce programme a pour objectif de faciliter l’accès aux technologies de l’information et de la communication (TIC) aux élèves et mettre à la disposition des enseignants, un outil pédagogique d’excellence. Une initiative fortement saluée par les élèves, les enseignants et l’administration qui ont assuré prendre toutes les mesures pour utiliser le matériel à bon escient.

Un nouveau antipaludique pour les Ivoiriens
Le paludisme, cette maladie qui tue des millions de personnes chaque année dans le monde sera mieux traitée en Côte d’Ivoire. Ce, grâce à la mise sur pied d’un antipaludique appelé Falciart découvert par les laboratoires Fiza. La cérémonie de lancement officiel de ce nouveau produit a eu lieu le mercredi 29 mai 2013, aux II-Plateaux. Pour mettre fin aux effets dévastateurs de cette pandémie, lesdits laboratoires, en collaboration avec plusieurs chercheurs ont fait une découverte : le médicament suscité. Ce produit est indiqué dans le traitement du paludisme provoqué par la Plasmodium Falciparum ou à des infections mixtes incluant le P. Falciparum. Lors du lancement de ce nouveau produit, le docteur Brou a exhorté ses collègues médecins à faire preuve de professionnalisme et de prudence avant de mettre un patient sous traitement anti paludique. « Il faut être sûr que le malade souffre du paludisme avant de lui prescrire un traitement antipaludique», a-t-il averti.

Le Cheick Bakary Samassi de Kelindjan implore les bénédictions de Dieu
La communauté musulmane de Toumodi a reçu le saint Cheick Bakary Samassi de Kélindjan et son élève le Cheick Ouamane Doumbia de Dabadougou pour une cérémonie de prières, de bénédictions, d’adoration et de partages, le dimanche 19 mai 2013, à la grande mosquée de ladite localité. Lecture du Coran ainsi que plusieurs bénédictions et prières ont émaillé la rencontre qui a suscité une forte mobilisation des fidèles musulmans et qui a vu la présence du Cheick Bakary Samassi de Kelindjan. Ce dernier qui était l’invité spécial, a fait de multiples bénédictions pour Toumodi en particulier et pour la Côte d’Ivoire en général. Le porte-parole des cadres musulmans du département, M. Kaba Diakité, initiateurs de cette cérémonie, a remercié les fidèles venus massivement prendre part à la prière. Il a en outre invité sa communauté à, poser des actes à l’endroit des mosquées mais également des imams. Désormais, a-t-il annoncé, cette importante cérémonie se tiendra chaque année.

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires