Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



L’intelligent d’Abidjan N° 2852 du 5/6/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles

Comment


Sport

Rugby / 5e journée du top 6 : Tbo et Orck en course pour le titre
Publié le mercredi 5 juin 2013  |  L’intelligent d’Abidjan




 Vos outils




Rien n'arrête Treichville Biafra Olympique (Tbo) dans le championnat national de rugby à 15. Pour la deuxième fois consécutive (sous l’ère du président Emmanuel Gbocho), la formation treichvilloise a obtenu son ticket pour la finale du top 6.

Sur cinq sorties, les poulains du coach Tomé Mamadou ont enregistré 4 victoires. Ce qui leur assure une place en finale. Dans une rencontre sans enjeu pour le champion en titre, à l’Injs de Marcory, le samedi 1er juin 2013, Konan Kouadio Louis et ses coéquipiers, n’ont pas fait de cadeaux à Ta-Rugby Club (Truc). Dans un match à sens unique, les noir et bleu de Treichville ont dynamité les orange et vert de Koumassi sur le score de 31 à 0. Avec 4 essais réalisés, dont deux transformés et 4 pénaltys réussis, Tbo a fait montre de sa suprématie sur son adversaire pour la deuxième fois de la saison.

Tbo défendra son titre, le samedi 8 juin 2013. Ils auront pour adversaire, l'Olympique Rugby Club de Koumassi (Orck), grosse surprise de cette saison. Nouveau-né des clubs, les rouge et vert de Koumassi ont su se frayer un chemin qui les conduit à la finale du top 6. Qualifié avant la dernière journée (quatre victoires sur cinq), les poulains du coach Dalé- Bi, ont rempli une formalité, le samedi dernier face à Abidjan Rugby Club (Arc). Dans une rencontre bien serrée, les rouge et vert ont fini par s'imposer sur le score de 19-9. Tout comme lors de la 4e journée du top, Tbo et Orck croiseront le fer, le samedi prochain. Mais, cette fois, avec un autre enjeu.

K.A

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires