Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



L’intelligent d’Abidjan N° 2852 du 5/6/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles

Comment


Sport

Football / Détection de jeunes talents : ISP lance Aspire football Dreams
Publié le mercredi 5 juin 2013  |  L’intelligent d’Abidjan




 Vos outils




La détection de jeunes talents demeure une préoccupation pour l’instance faitière du football ivoirien, ainsi que le ministère en charge des Sports. C’est dans cette option qu’Ivoire Sport Prmotion s’est lancé dans le projet de détection de jeunes talents dans le milieu du football. Et ce, à travers le projet Aspire Football Dreams. Aspire Football Dreams est un projet de football mondial qui a pour objectif de détecter et de potentialiser les meilleurs joueurs âgés d’au moins 13 ans de 15 pays repartis sur trois continents.

En ce qui concerne la Côte d’Ivoire, la 7e édition démarre le 13 juin 2013, par les phases de détection sur toute l’étendue du territoire national (Man, Ferkessédougou, Adiaké, Boundiali, Sassandra…). A l’issue de cette première phase qui s’achèvera le 27 juin 2013, 50 jeunes retenus participeront aux phases finales à Abidjan qui s’ouvrira du 1er au 4 juillet. Après cette étape à l’issue de laquelle trois seront sélectionnés pour représenter la Côte d’Ivoire au Qatar, en intégrant les meilleurs joueurs à Aspire Academy for Sport excellent au Qatar.
Ces informations ont été dévoilées, par le président d’ISP, Koné Mamadou, le jeudi 30 mai 2013, lors du lancement de la 7e édition de ce projet. Pour ce lancement, le Directeur de Cabinet du ministre Alain Lobognon, Sylla Moumouni s’est félicité de l’action posée par Koné Mamadou. «Nos actions concourent à la réalisation de la mission que l’Etat nous a confiée. Vous permettez aux talents d’éclore et de voir leur rêve se réaliser», a indiqué le représentant du ministre. Le directeur technique national, N’Guessan Clément, représentant la Fif, tout en reconnaissant les efforts accomplis par ISP, a souhaité être associé au projet afin de l’améliorer. Aussi, il a promis présenter le projet d’Aspire football Dreams à la Fédération ivoirienne de football.

Outre le volet sportif, cette édition se penchera sur la lutte contre le paludisme. Une campagne de sensibilisation et de distribution de moustiquaires meubleront le volet social de cette édition. Pour marquer le coup, l’attaquent du FC Barcelone, Lionel Messi a décidé de prêter son image pour la campagne.

K.Ange

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires