Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



L’intelligent d’Abidjan N° 2852 du 5/6/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles

Comment


Sport

Nuit du football africain / 1ère édition à Abidjan : Anouma, Drogba, Weah, Katumbi… honorés, le 27 juin prochain
Publié le mercredi 5 juin 2013  |  L’intelligent d’Abidjan




 Vos outils




11 sommités du football sur le continent seront distinguées le 27 juin 2013.

La nuit du football africain est un concept d’Yves Sawagodo, agent de joueur et directeur de Foot consulting international. Pour cette première édition, il a décidé de distinguer 11 personnalités pour leurs œuvres au niveau du ballon rond en Afrique.

Il s’agit des Ivoiriens, Jacques Anouma et Didier Drogba, du Libérien Georges Weah, des Camerounais Samuel Eto’o Fils et de Rigobert Song, du Nigérian Stephen Keshi, des promoteurs du centre sportif Diambars de Dakar au Sénégal que sont Bernard Lama, Saer Seck et Jymmy Adjovi, du Sénégalais Pape Diouf, de l’Egyptien Hassan Shehata, du Burkinabè Jonathan Pitroipa et du Congolais Moïse Katumbi.

Ces récipiendaires sont tous annoncés à la cérémonie qui aura lieu à l’hôtel Ivoire, le 27 juin prochain. Outre ces personnalités, la soirée sera rehaussée par la présence d’illustres joueurs dont Abedi Pelé, Jay-Jay Okocha, Mickael Essien, Seydou Kéita. Pour Yves Sawadogo, cette cérémonie est différentes des autres récompenses de la Caf et des chaînes de radios et télés. Car dira-t-il, ce sont les œuvres et le parcours des récipiendaires qui ont prévalu au moment de choisir. «Nous voulons célébrer les talents et les compétences des fils du continent. Nous voulons engager les acteurs du foot africain sur les grandes causes du continent, c’est-à-dire le développement, la sauvegarde de l’environnement, l’éducation, la culture de la paix… Nous voulons favoriser les retrouvailles chaleureuses», a-t-il précisé.

Selon le comité d’organisation, ce sont environ 500 convives attendus à la nuit du football africain. Un rendez-vous qui bénéficie des soutiens des ministères en charge des Sports, de l’Intégration africaine et surtout du parrainage du ministre d’Etat, ministre de l’intérieur et de la Sécurité, Hamed Bakayoko. Une compagnie française a d’ailleurs associé son image à cette fête du football africain.

Annoncia Sehoué

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires