Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Nord-Sud N° 2379 du 8/6/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles

Comment


Politique

Congrès du Pdci: Quand Bédié recadre Djédjé Mady
Publié le samedi 8 juin 2013  |  Nord-Sud


Conférence
© Abidjan.net par Didier ASSOUMOU
Conférence budgétaire du Pdci-Rda: le Président Henri Konan Bedié prend part à l`élaboration du budget 2013.
Lundi 29 octobre 2012. Abidjan( salle conférence ministère Affaires étrangères). Pour mieux moderniser la gestion du parti le PDCI initie une conférence budgétaire quelques mois après la nomination de N’zi Assomoi désiré en qualité de directeur financier du Pdci Rda. Photo: Henri Konan Bédié, Président du Pdci.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La guerre à fleurets mouchetés continue au Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci) entre le président, Henri Konan Bédié et son secrétaire général, Alphonse Djédjé Mady. Une bataille pour l’heure sans victimes, qui porte, sur le prochain congrès de l’ancien parti unique. Elle est alimentée par des coups de gueule, des recadrages ou encore par des séances d’explications…chaudes.

Hier, c’est le président Henri Konan Bédié, pas content de la conduite des préparatifs du congrès, qui a pris son stylo, depuis Paris où il séjourne en ce moment, pour recadrer Alphonse Djédjé Mady. Dans le courrier adressé à son secrétaire général et dont nous avons reçu copie, l’ancien chef de l’Etat fait clairement remarquer au président du comité d’organisation, qu’il ne peut tout s’autoriser, notamment composer les commissions comme bon lui semble. « J’ai bien reçu vos propositions concernant les commissions du XIIème congrès ordinaire du Pdci-Rda. Le comité ad hoc m'a déjà transmis des propositions similaires qui ont fait l'objet d'un regroupement. Ces propositions, amendées sur mes instructions et regroupées en sept grandes commissions, ont été soumises au Bureau politique du 23 mai 2013 qui les a adoptées. Bien entendu, vos préoccupations seront prises en compte lors de l’examen des travaux à effectuer par les commissions du congrès puisque les grandes commissions seront éclatées en plusieurs sous commissions thématiques », commence-t-il dans son courrier adressé à son principal ‘’lieutenant’’. Puis de vite lui délimiter son champ de compétence. « Je vous rappelle que la structuration du comité d'organisation du XIIème congrès, proposée au Bureau politique le 23 mai 2013 et adoptée par ce dernier, ne doit pas être remise en cause », a fermement recadré Henri Konan Bédié, invitant le député de Saïoua, au besoin, à « proposer, si ce n'est déjà fait, en ajout aux personnalités déjà cooptées dans les commissions, d'autres personnalités qui intégreront ces commissions dont les travaux devront démarrer sans délais ». Voilà qui augure d’un congrès riche en émotions.

M. Dossa

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires