Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Autres articles

Comment

Politique

Arrivée à Dakar de Guillaume Soro pour une visite de 5 jours
Publié le lundi 10 juin 2013  |  Agence de Presse Africaine


Christine
© Abidjan.net par Atapointe
Christine Lagarde, DG du FMI en visite à l`assemblee Nationale ivoirienne
Lundi 7 janvier 2013. Assemblée nationale au Plateau. Le président Soro Guillaume et les députés de l`hémicycle ont reçu la visite de la directrice générale du FMI Christine Lagarde


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dakar (Sénégal) - Le président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Guillaume Kigbafori Soro, est arrivé lundi en début d’après-midi à Dakar pour une visite officielle de cinq jours.

M. Soro a été accueilli à son arrivée à l’aéroport de Dakar par son homologue sénégalais Moustapha Niasse.

Le président du groupe Benno Bokk Yakaar (BBY, majorité) à l’Assemblée nationale du Sénégal, Moustapha Diakhaté, et d’autres députés étaient à l’accueil, tout comme Colette Gallié Lambin, ambassadeur de la Côte d’Ivoire au Sénégal.

Au cours de son séjour officiel, le Président de l’Assemblée nationale de Côte-d’Ivoire sera reçu par Macky Sall, Président de la République du Sénégal. Il est également prévu une visite de courtoisie au Premier ministre, Abdoul Mbaye.

Des rencontres en tête à tête entre Soro et son homologue sénégalais, Moustapha Niasse, suivies de séances de travail élargies aux deux délégations ; une visite guidée de la Cathédrale de Dakar suivie d’un entretien avec l’archevêque de Dakar, son éminence le Cardinal Théodore Adrien Sarr, sont aussi au programme.

Guillaume Kigbafori Soro se rendra aussi à l’île de Gorée où il visitera la Maison des Esclaves et le Musée des femmes «Henriette Bathily».

«Monsieur le Président Guillaume Kigbafori Soro s’entretiendra aussi avec la presse nationale et internationale au cours de ce séjour jugé important pour le renforcement des relations entre les institutions parlementaires sénégalaise et ivoirienne.

Au-delà, Guillaume Kigbafori Soro et Moustapha Niasse passeront en revue les questions d’intérêt commun entre la Côte-d’Ivoire et le Sénégal, en vue du renforcement et de la consolidation de l’axe Dakar-Abidjan», souligne l’Assemblée nationale sénégalaise.

Elle précise que cette «volonté de coopération sera sans doute clairement affirmée dans la déclaration commune qui sera publiée à l’issue de la visite officielle de Monsieur Guillaume Kigbafori SORO au Sénégal».

TE/od/APA

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires