Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Autres articles

Comment

Politique

Guillaume Soro à Dakar : Accueil triomphal à l’aéroport Sédar Senghor
Publié le jeudi 13 juin 2013  |  Assemblée Nationale


Visite
© Assemblée Nationale par DR
Visite officielle du Président de l`Assemblée nationale au Sénégal: agenda plein pour Guillaume Soro
Le Président de l`Assemblée nationale, Guillaume Kigbafory Soro effectue une visite officielle au Sénégal au 10 au 14 juin 2013. Photo: le président Soro acueilli à sa descente d`avion par son homologue sénégalais, Moustapha Niasse


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Attendu depuis la matinée à Dakar, l’avion qui transportait le Président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, SEM Guillaume Kigbafori Soro s’est stabilisé dans l’après-midi de ce lundi 10 juin 2013 sur le Tarmac de l’Aéroport Léopold Sédar Senghor de Dakar où l’attendait son homologue sénégalais, le Président de l’Assemblée nationale du Sénégal, M. Moustapha Niasse.

Etreintes, accolades, chaudes empoignades, embrassades ont exprimé les liens d’amitié et de fraternité qui unissent ces deux personnalités, et au-delà les peuples ivoiriens et sénégalais, qui s’estiment mutuellement. La forte communauté ivoirienne avec à leur tête l’ambassadeur de Côte d’Ivoire auprès de la République sœur du Sénégal, le Général Kassaraté Tiapé Edouard a réaffirmé et exprimé, à travers des hourras et ovations nourris, leur joie de compter parmi eux leur frère, le fils prodige, le président Guillaume Soro.

Dès son arrivée, dans le salon d’honneur de l’Aéroport de Dakar, le chef du Parlement ivoirien a tenu à saluer l’expérience et la sagesse qu’incarne son homologue Moustapha Niasse.
« Moustapha Niasse est un homme d’expérience et un homme de sagesse. Je suis convaincu qu’ici à Dakar, je profiterai de son expérience et de la façon dont il dirige brillamment l’Assemblée nationale du Sénégal » a indiqué Guillaume Soro visiblement satisfait de l’accueil triomphal et chaleureux que lui a réservé son aîné Moustapha Niasse.

Devant son aîné Moustapha Niasse, avec la forte délégation qui l’accompagnait dont la vice-présidente Mme Cissé Katy Woné qui a représenté son président à l’ouverture de la 1ère Session ordinaire en Avril dernier, le chef du Parlement ivoirien a traduit le message des députés ivoiriens.

« Les députés ivoiriens m’ont chargé de remercier Moustapha Niasse pour l’honneur qu’il nous a fait de prendre part l’année dernière, à l’ouverture de la Session de notre Assemblée nationale à Yamoussoukro (…) A mon doyen et collègue Moustapha Niasse, je dis toute ma gratitude et ma reconnaissance à l’occasion de cette visite au cours de laquelle nous allons profiter de quelques jours de travail » a laissé entendre Guillaume Soro tout en donnant une ébauche du contenu de cette mission.

Tête-à-tête avec Moustapha Niasse, séances de travail de la forte délégation de parlementaires ivoiriens avec leurs frères du Parlement sénégalais, visite touristique, conférence de presse, audience avec le Chef de l’Etat sénégalais, SE. Macky Sall, visite au Premier ministre Abdoul Mbaye, meubleront ce long séjour de 5 jours qui s’annonce pas de tout repos.

Au cours de cette mission, Guillaume Soro et Moustapha Niasse feront, à n’en point douter, le tour des questions d’intérêt commun entre la Côte d’Ivoire et le Sénégal dans le but de renforcer la consolidation de l’axe Dakar-Abidjan.

Rappelons que le président de la République sénégalaise, M. Macky Sall avait été sollicité par le Front Populaire ivoirien (FPI) en fin d’année 2012 pour servir de médiateur entre l’opposition et le pouvoir ivoirien.

www.guillaumesoro.com

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires