Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Autres articles

Comment

Société

Un écolier de 12 ans, membre d’un gang, appréhendé par le Ccdo
Publié le jeudi 13 juin 2013  |  AIP




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Abidjan - Un adolescent de 12 ans, en classe de CM2 dans une école, à Abobo(banlieue-nord d'Abidjan), soupçonné d'appartenir à un gang, a été appréhendé, dimanche, par une patrouille du Centre de coordination des décisions opérationnelles(Ccdo), une unité composite de la police, de la gendarmerie et des forces républicaines de Côte d'Ivoire, destinée à lutter contre le grand banditisme.

Selon le quotidien Soir' Info, dans sa parution de ce jeudi, Sacko Souleymane aurait été interpellé en compagnie de membres du gang dont l'un des caïds aurait été blessé, alors qu'il tentait de désarmer "un élément de cette unité auquel il s'était attaqué". Le garnement est surtout reconnu pour être, selon des témoignages de victimes de ses hauts faits, d'une "grande témérité".

Outre Sacko Souleymane, deux autres délinquants, Patéli Mamadou, 25 ans, blessé à la cuisse, lors de son empoignade avec cet élément, et Tapli Aboubacar, 24 ans, auraient été appréhendés, lors de l'opération.

Ce gang, dont on dit qu'il règnerait en seigneur dans la zone d'Abobo, notamment dans les sous-quartiers de Samaké, Ciné-cool, Anador et Derrière-rails, aurait à son actif plusieurs attaques de domiciles. Son mode opératoire consisterait à s’attaquer, en pleine rue, aux usagers qu'il agresse et dépouille de tout ce dont ils disposent: argent, ordinateurs, téléphones portables ou bijoux, signale-t-on.

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires