Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Autres articles

Comment

Société

L’Agepe appelle à l’insertion des demandeurs d’emploi à Issia
Publié le jeudi 13 juin 2013  |  AIP




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Issia - L'Agence d’études et de promotion de l’emploi du Haut-Sassandra appelle les entreprises locales à favoriser l’insertion des demandeurs d’emploi, notamment les jeunes, les rassurant sur l'appui, dans ce sens, du gouvernement ivoirien.

Lors d'une rencontre avec des dirigeants d’entreprises, de coopératives et de micro-finances, le chef d'une délégation de l’Agepe, Ehiman N’Guessan, a à cet égard plaidé, lundi, auprès des responsables de structures, à Issia(centre-ouest du pays, région du Haut-Sassandra).

Il a exhorté ces derniers à s’approprier le projet de création d’emplois-jeunes et de développement de compétences, mis en oeuvre par le gouvernement ivoirien, avec l'appui de la Banque mondiale. "Les entreprises ont pour mission de donner une expérience professionnelle aux jeunes", a-t-il fait savoir, pour rassurer les ménages et les potentiels candidats à l'emploi.

Sur la détermination et l'engagement du gouvernement ivoirien à traduire en acte son programme d'emplois-jeunes, il a indiqué que le projet de création d'emplois-jeunes est une initiative conjointe de l'Etat de Côte d'Ivoire et de la Banque mondiale, destinée à offrir des stages et emplois aux jeunes dont l’âge oscille entre 18 et 30 ans.

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires