Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article




  Sondage

Conférence
© Présidence par David Zamblé

Conférence
© Présidence par David Zamblé




 Autres articles

Comment

Santé

Children of Africa annonce la pose de la première pierre de son hôpital mère-enfant
Publié le vendredi 14 juin 2013  |  Présidence


Conférence
© Présidence par David Zamblé
Conférence de presse: Children Of Africa annonce la pose de la première pierre de l`hôpital mère enfant de Bingerville
Jeudi 13 Juin 2013. Cabinet de la première Dame(Cocody). Photo: (de gauche a droite) Dr. Son Jerôme, chef de projets de la Fondation Children Of Africa, Mme Nadine Sangaré , Directrice Côte d’ Ivoire de la Fondation Children Of Africa et Mme Yao Sylvie Patricia, Directrice de Cabinet de Mme Dominique Ouattara



Voir tout l'album photo
 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les choses se précisent pour la construction de l’hôpital dédié au couple mère-enfant. Un projet de la Fondation Children Of Africa de Mme Dominique Ouattara.

Le samedi 29 juin 2013 à Bingerville, Mme Dominique Ouattara, Présidente-Fondatrice de Children Of Africa procédera à la pose de la première pierre, et au début des travaux de construction de cet édifice de santé.

C’est au cours d’une conférence de presse, qui s’est tenue au siège de l’ONG, située dans la commune de Cocody , plus exactement, rue ambassades, que l’information a été donnée par Mme Nadine Sangaré , Directrice Côte d’ Ivoire de la Fondation Children Of Africa ; qui avait à ses côtés , Mme Yao Sylvie Patricia, Directrice de Cabinet de Mme Dominique Ouattara ; M. Coulibaly Brahima, Directeur de la communication de Children Of Africa ; et Dr. Son Jerôme, chef de projets de la Fondation Children Of Africa.

En effet, Mme Nadine Sangaré a rassuré son auditoire quant à l’effectivité du démarrage des travaux de cet hôpital ultra-moderne, d’autant plus que 70 % du financement relatif à la construction de ce joyau destiné au couple mère et enfant ont été mobilisés, « en ce qui concerne la construction de l’hôpital mère-enfant, nous pouvons vous assurer que les travaux commencent car nous avons pu mobiliser une grande partie des fonds. Soit 70% du financement », a-t-elle rassuré.

Par ailleurs, la Directrice Côte d’Ivoire de Children Of Africa a révélé que, cet hôpital recevra tous les patients de la sous-région, d’autant plus qu’il proposera des spécialités qui n’existent nulles part ailleurs en Afrique Occidental, telle que la chirurgie cardiaque infantile.

Mme Nadine Sangaré a aussi déclaré que l’hôpital Mère-enfant de Bingerville sera un établissement à but non lucratif, de référence internationale.
Elle a par ailleurs indiqué que les malades économiquement faibles seront pris en charge. A cet effet, il y aura au sein de cet hôpital, un département en charge des affaires sociales.

Prenant la parole, Dr Son Jérôme, chef de projets de Children Of Africa, a quant à lui, informé les journalistes venus très nombreux, que tous les services seront organisés autour de la mère et de l’enfant avec un plateau technique ultra moderne, et une capacité d’accueil de 110 lits.

En clair, 6 milliards de F CFA est le coût de cet hôpital destiné à la mère et l’enfant. Il sera construit sur les hauteurs de Bingerville, et sa superficie est de 11.000 m2. Une surface qui a été gracieusement offert par les populations de la commune de Bingerville.
Quant au financement de ce projet, il a été possible grâce à de généreux donateurs qui croient en ce projet humanitaire de Mme Dominique Ouattara.

Notons que La Fondation Children of Africa Mme Dominique Ouattara va très bientôt organiser un dîner de remerciements, en honneur de tous ses donateurs et mécènes. A cette occasion, il est également prévu la décoration de certaines personnalités, et la remise des awards à tous les grands donateurs. La conférence de presse s’est terminée par un cocktail.

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires