Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS



Comment


Dernières dépêches



Art et Culture

Côte d`Ivoire : plus de 200 000 élèves affrontent les épreuves du baccalauréat
Publié le mardi 18 juin 2013   |  Xinhua




Vos outils

IMPRIMER
height=28
REAGISSEZ

PARTAGEZ
ABIDJAN -- Au total, 215 369 élèves ont entamé mardi en Côte d'Ivoire les épreuves orales du Baccalauréat, a constaté Xinhua.

Selon le ministère en charge de l'Education nationale, ces candidats sont repartis dans 750 centres sur l'ensemble du territoire national.

Les autorités éducatives assurent que toutes les dispositions ont été prises pour que les épreuves se déroulent dans le calme et la sérénité. Celles-ci ont assuré que "tous les acteurs concernés par les examens, notamment les enseignants et les forces de sécurité, sont mobilisés".

Les autorités ont réitéré leur engagement "profond" à lutter contre la fraude et la tricherie à tous les examens scolaires à grand tirage.

Les épreuves orales qui ont débuté dans le calme dans les différents sites visités devront par la suite être suivies par les compositions écrites.

Le Baccalauréat est un examen important qui devrait permettre aux élèves en fin de cycle secondaire d'accéder au cycle supérieur, dans les universités et grandes écoles de formation.

Le déroulement effectif des épreuves constitue un soulagement pour les parents d'élèves, l'année scolaire ayant été perturbée par des grèves répétées des enseignants.

Le taux de réussite à l'examen du Baccalauréat de l'année dernière (2012) en Côte d'Ivoire était de 25,27 %, rappelle-t-on.

LIENS PROMOTIONNELS