Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Autres articles

Comment

Sport

La FIFA demande au Brésil des garanties en matière de sécurité
Publié le samedi 22 juin 2013  |  Xinhua




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L'organisme de gouvernance du football mondial, la FIFA, a demandé au gouvernement brésilien de fournir des garanties en matière de sécurité, sur fond de manifestations à travers le pays qui pourraient menacer le déroulement de la Coupe des confédérations.

Cependant, Jérôme Valcke, secrétaire général de la FIFA, a démenti les rumeurs voulant que le tournoi, considéré comme un avant-goût de la Coupe du monde 2014, pourrait être avorté.

"Nous avons énoncé les mesures de sécurité dont nous avons besoin pour que la compétition se déroule jusqu'à la fin", a déclaré M. Valcke au journal local Estado de S. Paulo.

"J'espère que cela (les manifestations) ne durera pas jusqu'en 2014. C'est un problème qui doit être résolu par le Brésil, pas par la FIFA. Nous sommes la mauvaise cible", a-t-il affirmé.

Les manifestations, qui ont éclaté la semaine dernière à Sao Paulo en raison de la hausse des tarifs des transports en commun, se sont transformées en un mouvement national dénonçant la corruption au sein du gouvernement et l'argent dépensé pour la Coupe du monde.

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires