Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Notre Voie N° 4451 du 25/6/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles

Comment


Sport

Le point de la Ligue 1 après la 24ème journée (Football): le Séwé et l’Asec en Ligue des champions
Publié le mardi 25 juin 2013  |  Notre Voie




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La saison 2012- 2013 de la Ligue 1 a quasiment livré son verdict à l’issue de la 24ème journée disputée le weekend dernier. Le Séwé sport de San Pedro est champion de Côte d’Ivoire avant terme à la suite de sa victoire certes étriquée mais précieuse (1-0) au détriment de l’AS

Denguélé d’Odienné à Bouaké. Avec 54 points+22, les Séwékés ne peuvent plus être rejoints. Ce titre leur donne de facto le droit de disputer la Ligue CAF des champions 2013-2014.

Idem pour l’Asec, vainqueur 1-0 dimanche dernier de l’AFAD qui marche à reculons ou fait du sur place. Les Mimos totalisent 46 points+13.

Si les deux représentants ivoiriens dans la plus prestigieuse et lucrative des compétitions de clubs de la Confédération africaine de football sont connus sont déjà connus, il n’en est pas de même pour la Coupe de la Confédération.

L’AFAD de Djékanou, le Sporting club de Gagnoa, le Stella club d’Adjamé et la JCA de Treichville sont engagés dans la bataille pour l’obtention du ticket gagnant. Les Académiciens, après 24 sorties ont engrangé 39points+12, les Magnans 36 points+5, les Abidjanais 34 points+0. Les Gagnolais, qui disputent ce mercredi un match en retard contre l’Africa sports d’Abidjan au stade Victor Biaka Boda, totalisent 36 points+9.

L’AS Denguélé d’Odienné (7ème, 32 pts+4), l’Union sportive des clubs de Bassam (8ème, 30 pts-3) et l’ASI d’Abengourou (9ème, 27pts-3) peuvent jouer tranquillement le reste de la saison.
Auteurs d’un nul blanc contre le Club omnisports de Korhogo à Bouaké, les Vert et Rouge se sont mis hors de danger. Avec 26 points-9, ils peuvent désormais jouer sans pression particulière assurés qu’ils sont de rester dans l’élite du football national, après une période de turbulence dont le club aurait dû faire l’économie de la survenue.

La Société omnisports de l’armée a poussé un grand ouf de soulagement à la suite de sa victoire (2-1) samedi aux dépends de l’Ecole de football Yéo Martial. Les militaires ont 25points-6 contre 25 points-7 pour le C.O.K.

L’Entente sportive de Bingerville, 13ème avec 19 points-18, peut-elle survivre ? La mission parait impossible car en cas de victoire lors de ses prochaines sorties, il lui faudra gagner par des scores fleuves pour non seulement soigner sa différence de but mais espérer dans le même temps que la SOA et le Club omnisport de Korhogo perdent très largement.
L’EFYM, auteur d’une saison catastrophique avec 16 points-22 en vingt trois journées, est officiellement reléguée en Ligue 2 à la suite de sa défaite face à la SOA (2-1).

Roger Okou Vabé
rogerokou@yahoo.fr

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires