Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage

JPDCI-RDA:
© Abidjan.net par Atapointe

JPDCI-RDA:
© Abidjan.net par Atapointe




 Autres articles

Comment

Politique

12e congrès du PDCI: la JPDCI exprime sa loyauté au Président Henri Konan Bédié
Publié le mardi 25 juin 2013  |  Partis Politiques


JPDCI-RDA:
© Abidjan.net par Atapointe
JPDCI-RDA: Kamagaté Brahima fustige les prises de position de KKB
Mardi 25 juin 2013. Abidjan. Le Sécrétaire Générale de la JPDCI-RDA, Kamagaté Brahima, des membres du Bureau national et des Coordonnateurs de la JPDCI s`inscrivent aux antipodes des déclarations de Kouadio Konan Bertin et affichent leurs soutiens au président du PDCI-RDA pour le congrès d`octobre prochain. Photo: Kamagaté Brahima, Sécrétaire Générale de la JPDCI-RDA.



Voir tout l'album photo
 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Après la récente sortie de Kouadio Konan Bertin à travers les medias nationaux ou internationaux , la JPDCI-RDA, a décidé de réagir lors d’une conférence de presse à la maison du PDCI. Nous vous proposons la déclaration du Sécrétaire Général, Kamagaté Brahima



Mesdames et messieurs les journalistes,

Chers frères et sœurs de la JPDCI,
Nous vous remercions de votre présence massive de ce matin à notre conférence de presse relative à l’actualité au sein de notre Parti, le PDCI-RDA.
Depuis quelques temps, il nous est donné de constater de façon récurrente que le Président national de la JPDCI, KOUADIO KONAN Bertin, à travers les medias nationaux ou internationaux s’attaque ouvertement au Président du PDCI-RDA, Son Excellence Monsieur Henri Konan BEDIE.

En effet, au cours de ses différentes sorties dans la presse, notre Président national n’a eu de cesse de proférer à l’encontre du Président Aimé Henri Konan BEDIE, des invectives, et d’une manière générale des propos irrévérencieux, malgré nos multiples interpellations.
Préoccupés par cette attitude cavalière du président KKB, nous, membres du Bureau national et Coordonnateurs de la JPDCI-RDA, avons décidé de réagir afin d’éclairer l’opinion nationale et internationale.
De quoi s’agit-il ?
Le PDCI-RDA, au cours du Bureau politique du jeudi 23 mai 2013, a décidé de tenir son XIIème Congrès les 03, 04 et 05 octobre 2013. Ce congrès revêt une importance capitale pour le Parti parce qu’il se tient après la longue crise qu’a connue notre Pays depuis 2002 et qu’il doit être l’occasion pour notre Parti de retrouver un nouveau souffle pour la reconquête du pouvoir d’Etat. Ce XIIème congrès a pour thème : « PDCI-RDA face aux nouveaux défis : renouveau, rajeunissement et renaissance. » Tout un programme.

Alors que le Parti s’organise à préparer ce grand rassemblement, le Président de la JPDCI prend des positions sur la candidature du Président Henri Konan BEDIE à la tête du parti.
Il affirme notamment que le Président Henri Konan BEDIE, en raison de son âge, serait forclos eu égard aux statuts du PDCI-RDA adoptés au XIème congrès de 2002.
KKB affirme également qu’il s’organise pour contrôler le Parti à l’occasion du XIIème congrès.
Ces propos tenus par le Président national de la JPDCI, qui sèment la confusion, donnent le sentiment à l’opinion nationale et internationale que toute la jeunesse du Parti a tourné le dos au Président Henri Konan BEDIE. Cela met également en mal la cohésion qui doit exister entre les anciens, les moins jeunes et les jeunes.

C’est donc pour lever toute équivoque que nous organisons cette conférence de presse pour éclairer et surtout rassurer les militantes et les militants qui sont désemparés et désorientés par ces déclarations.

Mesdames et Messieurs,
Nous, membres du Bureau national et Coordonnateurs de la JPDCI voulons affirmer haut et fort que nous ne nous reconnaissons pas dans les propos du frère KKB.
Les positions qu’il prend n’ont jamais fait l’objet de discussion encore moins de décision en notre sein, en tant qu’entité constituée.
La JPDCI est la structure officielle du PDCI-RDA qui s’est dotée d’organes et de structures dans lesquels les débats importants doivent être menés. Ni le Bureau national, ni le Conseil politique de la Jeunesse, ni la Convention encore moins les coordinations n’ont été invités à se prononcer sur la question de la candidature du Président Henri Konan BEDIE au XIIème Congrès.

D’où vient-il donc que le président KKB s’agite de façon solitaire sans avoir au préalable consulté les membres de notre organisation ?
Qu’est ce qui peut bien motiver notre frère à s’attaquer de façon aussi véhémente à son ‘’père’’ ? Alors même que le thème du congrès renvoie la question de la responsabilisation de la jeunesse. Car le renouveau, le rajeunissement et la renaissance ne peuvent se faire qu’avec la jeunesse.

Nous continuons de nous interroger sur l’attitude de KKB.
Pour notre part, nous estimons que le Président Henri Konan BEDIE, ne mérite pas d’être traité ainsi ; Lui qui, aujourd’hui est le stabilisateur de la paix dans notre Pays, digne successeur du père fondateur, Félix Houphouët BOIGNY.
C’est pourquoi, nous voulons lui réaffirmer notre attachement et notre fidélité, et lui assurer de notre soutien indéfectible.

A cet effet, la jeunesse du Parti va, dans les prochains jours, entreprendre des actions de grandes envergures pour manifester sa loyauté et sa reconnaissance au Président Henri Konan BEDIE.

Pour terminer, nous voulons rassurer la jeunesse du PDCI-RDA que l’occasion lui sera donnée de s’exprimer sur la vie du Parti à ce XIIème congrès, seul organe habileté à opérer les modifications nécessaires aux textes du Parti.
Ne faisons donc pas le congrès avant le congrès.
Je vous remercie.

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires