Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article




  Sondage



 Autres articles

Comment

Afrique

Lionel Messi engage le match contre le paludisme au Sénégal et en Afrique
Publié le vendredi 28 juin 2013  |  Agence de Presse Africaine


Football
© Getty Images
Football : Lionel Messi sacré ballon d`or 2011
Zurich, Switzerland - 09 janvier 2012 : L`argentin Lionel Messi, sacré ballon d`or pour la troisième fois successive


 Vos outils




La star argentine du FC Barcelone, Lionel Messi, a procédé, jeudi à Saly Portudal (80 km de Dakar), à la distribution de 40 mille moustiquaires à son effigie à des communautés locales, réaffirmant son engagement aux côtés de l’Afrique, du Sénégal en particulier, dans la lutte contre le paludisme.


«Je suis au Sénégal dans le cadre de ma fondation, pour appuyer les efforts du Sénégal à lutter contre le paludisme», a indiqué le quadruple Ballon d'or, lors d'une conférence de presse animée en compagnie, notamment, du ministre du Tourisme et des Loisirs, Youssou Ndour, et du superviseur du Conseil de l'Académie Aspire, Sheikh Bin Ahmad Al Thani.

C'était juste après la remise des 40.000 moustiquaires à son effigie. Messi s'est fixé pour objectif de distribuer un million de moustiquaires au Sénégal.

A travers ce projet seront également distribuées des centaines de milliers de moustiquaires dans plusieurs pays africains tels que le Kenya, l'Ouganda, la Côte d'Ivoire et la Guinée.

Cette double manifestation était le point d'orgue d'un séjour éclair de 24 heures du meilleur footballeur du monde au Sénégal, dans le cadre d'une visite organisée par l'Académie Aspire (Qatar).

Arrivé à l'aéroport de Dakar en milieu de journée d'hier, il a été accueilli par trois membres du gouvernement sénégalais, puis a rallié directement rallié Saly Portudal.

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires