Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Autres articles

Comment

Politique

Visite d’Etat dans le District des Savanes: Le Président de la République anime 2 meetings à Kouto et à Tengréla
Publié le vendredi 5 juillet 2013  |  Présidence


Visite
© Abidjan.net par Atapointe
Visite d`Etat dans le district des Savanes: le meeting du Président Alassane Ouattara à Tengrela
Jeudi 04 Juillet 2013. Tengrela. Dans le cadre de sa visite dans le district des savanes, le chef de l`Etat SEM Alassane Ouattara anime un meeting


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Président de la République, SEM. Alassane OUATTARA, s’est rendu ce Jeudi 04 Juillet 2013 dans les Départements de Kouto et Tengréla (Région de la Bagoué), au 3ème jour de sa visite d’Etat dans le District des Savanes.
Au cours des meetings qu’il a animés dans ces deux localités, le Chef de l’Etat a délivré un message de paix et de réconciliation, mais aussi et surtout de développement, de reconstruction et d’espoir aux populations qui se sont mobilisées massivement pour l’occasion.
Pour le Président de la République, la paix et la sécurité étant revenues, la priorité doit être désormais accordée à la reconstruction, à la relance économique et au développement de notre pays. A ce propos, il a indiqué que le District des Savanes doit faire l’objet d’un investissement massif car « le retard accusé par cette Région est grand et inacceptable. »
Aussi, a-t-il appelé les Cadres à l’union et au rassemblement pour la réussite de cet ambitieux projet qui permettra au District des Savanes, une zone regorgeant de réelles potentialités économiques, de faire un bond qualitatif en matière de développement.
Le Chef de l’Etat n’a pas manqué de rappeler les investissements déjà réalisés, dans le cadre du Programme Présidentiel d’Urgence (PPU), dans les domaines de l’eau potable, de l’électrification rurale, des infrastructures sanitaires et scolaires ainsi que dans le secteur de la voirie qui doit faire l’objet de plus d’attention.
Concernant l’agriculture, le Président de la République a déploré les problèmes existant au niveau des filières anacarde et coton, avant d’indiquer que le Gouvernement a décidé de mettre en place une structure, à l’image de celle de la filière Café-Cacao, qui permettra de garantir un meilleur prix d’achat de ces deux produits aux paysans, dès la prochaine campagne.
Evoquant le chapitre de la réconciliation nationale, le Chef de l’Etat a demandé à ses concitoyens de tourner la page des divisions du passé pour réapprendre à vivre ensemble car la paix est indispensable au développement.
Intervenant avant le Président de la République, les porte-paroles des populations ont réaffirmé leur soutien et leur attachement au Président Alassane OUATTARA, un homme d’Etat exceptionnel, qui a hissé la Côte d’Ivoire au rang des Nations qui comptent, en deux années seulement d’exercice du pouvoir.
Enfin, ils ont formulé des doléances ayant trait à la santé, à l’éducation, à l’eau potable, à l’électrification rurale, à la voirie, au social, à l’économie, à la sécurité, à la décentralisation, à la baisse des prix des intrants agricoles et à la revalorisation des prix d’achat du coton et de l’anacarde.
Notons qu’à Kouto, le Chef de l’Etat a procédé au lancement des travaux de renforcement des installations de production d’eau potable de Boundiali et d’alimentation en eau des villes de Kolia, Gbon et Kouto, à partir de la Bagoué, d’une capacité de 2400 m3 /jour supplémentaire et d’un coût de 2 milliards 600 millions de F CFA HT.
Demain Vendredi 05 Juillet, dans la matinée, le Chef de l’Etat se rendra à Kong pour rencontrer les populations de ce département.

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires