Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Patriote N° 4086 du 6/7/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles

Comment


Politique

39ème session de l’assemblée parlementaire francophone : Les premières délégations à Abidjan depuis hier
Publié le lundi 8 juillet 2013  |  Le Patriote


Assemblée
© Abidjan.net par Serges T
Assemblée nationale: séance solennelle d`ouverture de la 1ere session ordinaire 2013
Mercredi 24 avril 2013. Abidjan. Plateau, palais de l`assemblée nationale. Guillaume Soro a présidé la première session ordinaire de l’année 2013


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le rendez-vous de l’assemblée parlementaire francophone (APF) en terre ivoirienne sera une réalité. Depuis hier, les premières délégations ont foulé le sol ivoirien. Le bal a été ouvert autour de 15h par Soungalo Apollinaire Ouattara, président de l’Assemblée nationale du Burkina Faso et président de l’Assemblée parlementaire francophone. A sa descente d’avion a dit merci au Président de la République de Côte d’Ivoire Alassane Ouattara qui a donné son quitus au président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro. «Abidjan sera un grand rendez-vous qui va rester dans l’histoire de l’APF.

Le choix d’Abidjan se justifie la confiance renouvelée au peuple ivoirien et à la capacité organisationnelle de la Côte d’Ivoire», a-t-il justifié. Il s’est dit heureux de retrouver la Côte d’Ivoire qui a toujours joué un rôle important dans tout ce qui concerne l’APF. « Abidjan va nous permettre de passer en revue la démocratie dans tous les pays membres de l’APF. L’APF travaille au renforcement des capacités des différents gouvernements », a-t-il rappelé. Haroun Kabadi, président de l’Assemblée nationale du Tchad, n’a pas caché sa joie de se retrouver en terre ivoirienne. Pour lui, la 39e session de l’APF sera l’occasion de débattre des questions politiques de l’espace francophone, notamment le cas du Mali. Les délégations de la Belgique, du Canada, du Gabon, du Congo-Brazzaville, de la République démocratique du Congo, du Sénégal, du Québec, pour ne citer que celles-là sont attendues à Abidjan. La 39e session de l’assemblée parlementaire francophone se tiendra du 10 au 12 juillet.

Thiery Latt

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires