Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Autres articles

Comment

Politique

APF : Des parlementaires francophones à Abidjan
Publié le lundi 8 juillet 2013  |  Agence Ivoirienne de Presse


Assemblée
© Abidjan.net par Serges T
Assemblée nationale: séance solennelle d`ouverture de la 1ere session ordinaire 2013
Mercredi 24 avril 2013. Abidjan. Plateau, palais de l`assemblée nationale. Guillaume Soro a présidé la première session ordinaire de l’année 2013


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Abidjan - La 39ème session de l’Assemblée Parlementaire Francophone (APF) va se tenir de mercredi à vendredi à Abidjan, la capitale économique ivoirienne.

Dans cette optique, plusieurs délégations arrivent à Abidjan, depuis samedi, en provenance de tous les continents.

A sa descente d’avion, dimanche à 15H (locale et GMT), à l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny, le président de l’APF, Sougalo Apollinaire Ouattara, également président de l’Assemblée nationale du Burkina-Faso, a exprimé sa gratitude au chef de l’Etat ivoirien pour avoir donné son accord pour que son pays abrite cette réunion.

« Abidjan sera un grand rendez-vous qui va rester dans l’histoire de l’APF », a-t-i dit, ajoutant que ce choix se justifie par la confiance renouvelée au peuple ivoirien et à la capacité organisationnelle de la Côte d’Ivoire.

Le président de l’APF a souligné qu’Abidjan va permettre de passer en revue la démocratie dans tous les pays membres de l’Assemblée. « L’APF travaille au renforcement des capacités des différents gouvernements », a-t-il rappelé.

La 39ème session de l’APF est précédée, de lundi à mardi à Abidjan, de la 6ème édition du Parlement des jeunes francophones.
(AIP)
kkp/cmas

(AIP)

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires